Tours – Amnéville : la fin de match s’est jouée aux poings…

Le hockey-sur-glace, on l’aime avant tout pour sa rapidité, sa technicité et son intensité. Mais, samedi soir, à la patinoire municipale de Tours, il a aussi fait ressortir son côté obscur : sa brutalité. Dans la dernière minute du match opposant les Remparts de Tours à l’équipe d’Amnéville, une grosse bagarre a éclaté sur glace, devant le banc de l’équipe lorraine. Certains joueurs tourangeaux, frustrés par le scénario de cette rencontre (défaite 6 buts à 1) qu’ils devaient absolument remporter pour valider leur billet pour la D1, ont perdu leur sang froid et joué des poings face à leurs  adversaires.

On ne niera pas qu’il y ait eu de la provocation du côté d’Amnéville et que l’arbitrage n’ait pas été très favorable à l’équipe locale pendant ce match. Si cette frustration peut expliquer ce pétage de plombs, ça n’excuse rien et l’image renvoyée par ce pugilat de fin de rencontre, qui a nécessité l’intervention sur la glace du président des Remparts pour séparer les protagonistes, est assez déplorable. Difficile ensuite de s’étonner, après pareille démonstration, qu’un gamin d’une dizaine d’années accompagne la sortie des joueurs d’Amnéville, à l’issue du match, avec un doigt ostensiblement tendu.

Le retour sur la glace des Lorrains, qui ont serré la main des Tourangeaux et se sont vu offrir une haie d’honneur par les vaincus du jour,  a heureusement un peu redoré ce bien triste tableau… Et permis de retrouver, enfin, de vraies valeurs du sport : respecter l’adversaire et accepter la défaite.

L’ambiance de ce match en vidéo :




Humeur , , ,

Comments are closed.