Les Verts  » trahis  » sur internet ?

L'article incriminé

 

Plusieurs responsables départementaux d’Europe Ecologie les Verts 37 ont fait part de leur surprise  à la lecture d’un article posté sur le site d’EELV qui n’était pas signé et qui n’avait fait l’objet d’aucun amendement.

 Extraits :

 » C’est un article polémique sur Jean Germain dont le ton est extrêmement sarcastique.
 
Je ne me retrouve ni dans le titre irrespectueux : Jean Germain passe allègrement le mur du çon ( qu’est-ce que cette orthographe sous-entend ? qu’il est con !? J’ose espérer que je me trompe), ni dans les mots employés : « la climatisation …  doit-elle refroidir le cerveau surchauffé de notre maire? » . ou encore « Mais là, curieusement, on fait moins le fanfaron ».
Je ne souscrit donc en aucune cas à la forme de cet article. Qui a écrit cela ? L’article n’est pas signé !  Qui l’a amendé ? Il n’a circulé sur aucune liste. !
Habituellement, les articles circulent toujours afin de permettre des amendements de la part des militants avant leur publication  afin d’être consensuels en respectant l’avis de tous.
Quant au fond de l’article, si nous voulons utiliser un ton acerbe c’est à nos ennemis que nous devrions nous adresser. Au lieu de cela, nous tapons sur nos amis politiques et nous nous focalisons sur le microcosme Tourangeau…
Lorsqu’on lit l’ensemble des articles du site, il n’y en a aucun qui parle de la campagne nationale, qui soutienne la candidate, ou qui relate les actions d’EELV 37 pour les présidentielles par exemple… En plein coeur de la campagne présidentielle, nous paraissons donc réduits à traquer et décortiquer les petites phrases de J. Germain. Je trouve que nous donnons là de nous une image médiocre qui témoigne d’un certain manque de courage et de cohérence politique, doublée d’une apparente inaction qui n’est en aucun cas le reflet de notre activité militante… « 
 
Saadika Harchi, membre du conseil départemental EELV 37 et membre du conseil d orientation politique National, réagit aussi par mail (envoyé aux écologistes sympathisants):  » Je suis d accord, ce communique n a fait l objet d aucune concertation  , et devrait donc être retire immédiatement . On ne peut engager ainsi l ensemble des membres d Europe Ecologie 37 sans en avoir débattu préalablement.
Que celui ou celle qui l a rédige commence par le signer et le poste sur son blog.
La question qui reste posée , c est : que cherche t on a faire avec ce genre d article en pleine campagne des législatives, alors que nous avons signe un accord avec le PS…. « 
Joint par téléphone, François Lafourcade, 7e adjoint de Jean Germain, relativisait :  » Ca fait partie du débat et de la vie démocratique « . Son collègue David Chollet, n’a fait quant à lui  » aucun commentaire « .
Vous trouverez l’article sur http://www.eelv37.fr/
ou sur ce blog prochainement s’il devait être retiré…
 
 

 

 

 



Internet, Politique , ,

1 comment


  1. M.P.

    Que la tournure de ce « communiqué » soit vive, oui, mais il y a de quoi s’indigner face à la désinvolture indécente du maire. C’est bien plus choquant !

    La pollution de l’autoroute et de ses abords, il s’en balance complètement (il n’a rien fait pour participer positivement à la concertation préfectorale), la passerelle Fournier aussi, il essaye même de vider de sa substance la procédure en cours. Le scandale, il est là !

    Comment peut-on avoir un maire aussi cynique ! Voyez pour les tours de la gare, les Tourangeaux ont clairement dit qu’ils n’en voulaient pas, le commissaire-enquêteur aussi, il leur a fait un bras d’honneur. Et il fait pareil pour rejeter, goguenard, les conclusions de l’enquête sur le haut de la rue Nationale. Voyez aussi tous les dégâts environnementaux qu’il a provoqués, notamment en abattant inutilement des centaines d’arbres en plein centre ville (Sanitas) en se gaussant de ce qu’il va replanter, qui le sera surtout à l’extérieur de la ville. Partout, progressivement, les arbres sont remplacés par des arbustes et du mobilier vert, la sur-densification s’étend, les intérêts privés priment sur l’intérêt public (voyez récemment rue Groison).

    Comment a-t-on pu avoir un maire aussi anti-écologique, alors qu’il est est soutenu par des écologistes ? Que l’un d’entre eux, dans un éclair de clairvoyance, montre un brin d’indignation, c’est compréhensible. Ce qui ne l’est pas, c’est que de tels propos n’aient pas été tenus deux ans plus tôt. Les Verts auraient alors dû quitter cette gouvernance qui détruit les espaces verts et dénigre les mobilités douces derrière des propos ronflants qui prétendent le contraire (notamment dans le PLU, avec la trame verte, et jusque dans le programme électoral du maire qui promettait de reconstruire la passerelle Fournier, promesse bafouée sans vergogne).

    Les faits sont assez graves pour justifier chez les Verts Tourangeaux un droit d’inventaire sur le lamentable bilan de leurs trois élus municipaux, aboutissant à une sévère sanction pour haute trahison. Après tout, les militants de base, contrairement à leurs élus dévoyés, ont préféré au niveau national une candidate intègre porteuse d’une volonté de cohérence et de justice à un communiquant baratineur brassant du vent. Ils pourraient donc redresser la tête. Puisse ce communiqué marquer le début d’un véritable virage rejetant les dérives passées !

    Mes propos vous indignent ? Mais vous rendez-vous compte de l’état de notre ville ? De la dégradation de sa qualité de vie ! De la mainmise des Vinci, Bouygues, Cytia etc. sous la coupe infernale du couple Germain-Briand. L’argent coule à flot de ce côté là, par contre il n’y en a bizarrement pas pour remplacer une passerelle déglinguée ou promouvoir des actions culturelles peu médiatiques. Heureusement que chez les Verts, on commence à s’indigner et il y a lieu d’aller bien au delà…