Législatives : Pourquoi Philippe Le Breton jette-t-il l’éponge ?

 » Après une mûre et longue réflexion politique et personnelle, j’ai choisi de ne pas présenter ma candidature à l’investiture du Parti Socialiste pour l’élection législative 2012 dans la 4èmecirconscription d’Indre et Loire.

Durant la campagne présidentielle, je mettrai toute mon énergie et mes convictions au service de la victoire de François Hollande, que j’ai toujours soutenu dans sa démarche et ses idées.

Je m’engagerai avec force et détermination pour faire triompher la gauche dans notre circonscription, face au député UMP sortant, fervent partisan du libéralisme et acteur très engagé de la politique socialement injuste et économiquement inefficace menée par Nicolas Sarkozy et le gouvernement Fillion.  »

Voilà l’intégralité du communiqué, envoyé à notre rédaction en milieu d’après-midi du mercredi 2 novembre par Philippe Le Breton. Cette  » mûre et longue réflexion personnelle  » laisse le champ libre à son camarade ballanais Laurent Baumel et prive les observateurs d’une nouvelle primaire socialiste.

Deux questions s’imposent : qu’a-t-on promis au conseiller général et maire de Joué-lès-Tours pour qu’il se retire ? Un poste de président du conseil général si Marisol Touraine rejoint le gouvernement en cas de victoire de François Hollande ? Un poste de président de la communauté d’agglomération en remplacement de Jean Germain ? L’avenir le dira.

Son adjointe chargée de la politique de la ville, Dominique Fillion, devrait lui pardonner d’avoir confondu son nom avec (François) Fillon.

 



Politique ,

Comments are closed.