Antennes Free Mobile : une deuxième implantation autorisée

Carte des implantations publiée le 8 octobre 2011 dans la NR.

Et une nouvelle autorisation pour Free Mobile ! Il y a quelques jours, l’opérateur, dont le réseau devrait être ouvert en 2012, a vu sa demande d’installation d’antennes-relais  validée par le service urbanisme de Tours, au 56 de l’avenue de Grammont, au dessus de Midas, sur un site déjà occupé par ses concurrents (Orange, SFR et Bouygues).

Ce dossier d’implantation, que nous avions évoqué dans les colonnes de la NR, le 8 octobre dernier, était jusqu’ici en instruction.

C’est officiellement le deuxième site de pose d’antennes-relais accordé à Free Mobile, qui avait déjà décroché l’autorisation de dresser ses équipements sur le toit d’un immeuble, au 1-3 de l’avenue Saint-Lazare, dans le quartier du Sanitas.

Depuis notre dernier article, l’opérateur a également déposé un dossier pour le 191, boulevard Heurteloup, présenté alors comme un avant-projet.

Dans un premier temps, ce nouveau venu dans le monde de la téléphonie mobile devrait poster ses antennes sur cinq sites. Mais, à court ou moyen terme, il renforcera sa présence sur la Ville et l’agglo : en 2018, il devra en effet assurer une couverture de 90 % de la population par ses propres moyens.

En attendant, c’est Orange qui lui permettra de quadriller le territoire dans le cadre d »un accord d’itinérance.

Mise à jour du 15 novembre 2011 : un nouveau point d’implantation Free Mobile vient d’être dévoilé sur Tours. Il s’agit du toit d’un immeuble, au 2-4 , rue Benjamin-Franlkin, à Tours-Nord, sur lequel Orange et Bouygues sont déjà positionnés. Le dossier est instruction depuis le 8 novembre au service urbanisme de la Ville de Tours.



Internet, Vie de la cité , , , ,

Comments are closed.