L’Hôtel de glace à Québec



Et oui tout est possible au pays du froid et de la glace, un vrai hôtel en glace et en neige !

Cet hôtel de glace est unique en Amérique du Nord et existe depuis dejà 15 ans. Une véritable oeuvre d’art éphémère ouverte du 5 janvier au 22 mars 2015.

Réalisé avec 15 000 tonnes de neige et 500 tonnes de glace grâce à un travail acharné de cinq semaines, c’est un site incontournable à découvrir avec ses voûtes majestueuses de neige, ses sculptures de glace cristalline.

On peut le visiter (toboggan de glace intérieur chapelle de glace, chambres et suites, galeries d’art, expositions de sculptures sur glace…), prendre un verre au bar de glace et bien entendu pour les plus téméraires y passer la nuit sur des lits de glace isolés par des peaux : la température des chambres ne descend jamais en dessous de – 5 degrés ! Capable ou pas capable (en bon québécois) ? Heureusement un spa et un sauna sont prévus au cas où la nuit serait trop frette !

Tout cela pour vous avouer que nous n’avons pas tenté l’expérience, du moins pas encore. Je pense que ce sera pour l’année prochaine en raison de l’overdose de froid et de neige qui me submerge depuis début janvier, que c’est long cet hiver québécois ! Ça a pas de sens !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Découvertes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à L’Hôtel de glace à Québec

  1. DJ Girl 1 dit :

    T’as raison… et puis, un cocktail glacé allongée sur le sable et sous le soleil, c’est mieux !

  2. Angel dit :

    Courage Stéphanie, le printemps finira bien par pointer le bout de son nez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>