L’incontournable Dollarama



Quand vous vous promenez dans Montréal (mais cela est vrai pour tout le Canada), vous ne pouvez pas manquer les enseignes vertes et jaunes des magasins Dollarama®.

Dollarama® est une entreprise canadienne de type magasin à prix unique fondée en 1992.

On compte 230 magasins dans la seule province du Québec et 735 sur le territoire canadien. A l’origine Dollarama® s’était donné pour slogan « Tout à un dollar ». C’est la version canadienne du tout à un euro que l’on peut voir en France ( si tant est que ce type de magasins existent vraiment en France).

En 2009 puis en 2013, Dollarama® a lancé successivement deux nouveaux prix de deux et trois dollars. Les prix proposés varient donc entre 0,69 dollars et 3 dollars.

Au Dollarama®, on trouve de tout (ceci n’est pas un slogan) : nourriture, articles scolaires, jouets pour enfants, friandises, accessoires de fêtes… Mais attention à la qualité. Si en effet Dollarama est très populaire au Québec, la qualité n’est pas si évidente pour tous les articles proposés.

Les bons achats que l’on peut retenir (et j’en ai fait l’expérience) sont les accessoires de fête, tout est prévu pour organiser des anniversaires inoubliables, les décorations du type Halloween, Noël, la St Valentin etc… constituent un véritable bazar pour célébrer de manière peu onéreuse ces fêtes.

Alors si vous voulez faire des bonnes affaires, achetez des choses utiles mais aussi et surtout des choses inutiles (c’est cela la consommation à outrance et exacerbée dans cette Amérique du Nord), n’hésitez plus allez à Dollarama !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Pratique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>