J’ai testé Cosco Wholesale



Cosco est une chaîne de distribution américaine fonctionnant sur le principe club-entrepôt avec adhésion obligatoire pour pouvoir acheter.

C’est un club d’achats avec des magasins d’entrepôts, on en trouve notamment au Canada et une dizaine dans Montréal et sa banlieue. Les frais d’adhésion annuels sont de 55 dollars canadiens.

Les marchandises proposées à prix discount (épicerie, produits frais, vêtements, électronique…) sont haut de gamme et de bonne qualité mais en quantités importantes. Tout est démesuré à l’image du continent nord américain, c’est le Métro® français qui existe pour les professionnels mais version consommateur particulier.

Cosco commence à s’intéresser au marché européen (ouverture en mai dernier d’un magasin à Séville) et prévoit d’ouvrir en France (région parisienne) son premier magasin fin 2015 malgré une vive opposition des distributeurs déjà en place dans le secteur.

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Pratique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à J’ai testé Cosco Wholesale

  1. DJ Girl 1 dit :

    ®, souvenirs souvenirs…

  2. DJ Girl 4 dit :

    Haha!;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>