Gagner à tout prix ? Mode pitbull…

« Il n’y a qu’une seule façon de gagner : il faut mordre à la gorge, et tant pis s’il y a du sang ! »

Suis en mode pitbull en ce moment… La cause ? Soirée cauchemardesque sur Winamax. 70 euros perdus en moins de 3 h ! Les raisons : des badbeats. Genre ? AKs à all-in vs K3o qui touche sa couleur runner-runner; AA craqué deux fois; et autres « délicatesses » du même genre.

Ce qui est navrant, c’est que c’était une semaine de « series »… et de surcroit une semaine de reprise pour moi après un break de quelques mois sur Wina !

Alors voilà, mode pitbull adopté : je tiens la corde et je ne la lâche plus. Au risque de me faire détestée de toute la communauté. Tant pis. Alors, gagner à tout prix ? J’ai tenté plusieurs trucs… qui fonctionnent ! … ou pas !

– Parler gentiment dans le tchat, se faire passer pour une princesse qui vit dans un monde de bisounours. Résultat : au début en tout cas, ça attendri ! Au bout de trois mains, ça use… Les adversaires, tout en vous flattant, vous percent un poumon avec un roi-4 dépareillé qu’ils sous-jouent et vous font perdre votre monstre de paire d’as (je traduis là ! Sinon, en langage poker ça donne : K4o slow play vs AA… craquée !), et pour être plus claire : une main pourrie qui va vous battre tout simplement car les adversaires touchent toujours mieux !

– Jouer sérieux, serré, puis active, en alternant les rythmes, en étant ultra concentrée, en suivant tous les bons conseils de tous les bons bouquins : en quatre jours de reprise, me suis pris plus de badbeats qu’en 4 ans !

– Alors j’ai décidé de mordre. D’être faux-cul, fish à souhait pour ceux qui ne comprennent pas ce que je fais. De faire parfois n’importe quoi, souvent à bon escient, de ne pas expliquer mes décisions.

– Et puis, on m’a expliqué un « effet de mode ». Qui fonctionne très très, mais alors très très bien en ce moment. Et qui est tout à fait insupportable pour celui ou celle qui la subit. La méthode « dans le vent » est simple : on mord à la gorge et on ne lâche pas. En clair, dès qu’on a un stack un peu sympa, on relance en position. Pas de beaucoup. Juste 2BB, voire moins quand les blinds augmentent. Au bouton. Ou proche. L’effet obtenu : si les personnes à vôtre gauche ont un faible stack et veulent jouer sérieux, elles se coucheront s’ils elles n’ont pas les nuts. Sauf… quand la technique agace… ou quand elles ont les nuts. Là, c’est simple : on couche. Le mode pitbull vient du fait qu’elles ont l’impression que c’est personnel, contre eux spécifiquement. ça n’a rien à voir. Résultat : sur environ 60 mains jouées ainsi en MTT, je n’ai couché que 3 fois, et donc gagné un stack énorme rapidement sur un tournoi intéressant.

Mais ATTENTION : la technique est vraiment très tendance, et est connue de plus en plus de joueurs.

Finalement ? Connue ou pas connue, cette méthode marche bien… J’en suis à des centaines de spots en cash game, positif sur tous les plans. Et vous, que pensez-vous du modePitbull : « On attaque à la gorge et on lâche plus » ?

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Non classé, Push or fold ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>