Elle est où AnneSofi ? Elle est là Mama !

Elle est connue comme le loup blanc dans le microcosme pokeristique, ou plutôt comme la crevette rousse : celle dont le pseudo – Mama – pourrait laisser penser à une doudou bien charnue, AnneSofi Bijoux, s’est laissée aller au jeu de l’interview. Et quand je dis « laisser aller », c’est un doux euphémisme : AnneSo s’est totalement déballée, dévoilée, presque mise à nue, des heures durant (mon téléphone en a rendu l’âme ! si si, véridique !). Alors accrochez-vous à la molette de votre souris (sans craindre la crampe), aujourd’hui on saura tout (ou presque !) de « La » Mama universelle du poker ! C’est parti…

On la connaît bloggeuse à la plume délicatement mordante, joueuse à la ténacité douloureusement farouche, chroniqueuse à la verve délicieusement acidulée, couvreuse à la frappe résolument tonique… et Facebookeuse à toutes les heures (« c’est un boulot à temps presque complet ça »). On sait qu’elle a fait le buzz à plusieurs reprises – plus ou moins intentionnellement – avec des billets décalés, des révélations inédites, des idées novatrices ou même des prises de positions, certes rebelles, mais réelles.

coverage

AnneSofi Bijoux, dite Mama, est même la plus connue et reconnue de la blogosphère poker depuis des années : incontournable, son blog « Elle est là Mama ! » ne décroche plus de la première place du classement d’influence d’EBuzzing depuis des mois. Mais qui sait, par exemple, que c’est une princesse ? Si si, une vraie princesse :

« Je suis russe blanche d’origine… noble ! Mon arrière-arrière-grand-père était Gouverneur de la province de l’Amour… ça ne s’invente pas ^^ J’ai écrit une nouvelle sur mon grand-père joueur, que je n’ai pas connu, pour le concours de nouvelles du Club Poker : « Le Prince d’Haussmann » »

Inconditionnelle des chats, comme l’écrivain Colette qu’elle admire, cette parisienne de 49 ans est pourtant « l’une des rares parisiennes d’origine, et je le revendique ! ». Elle a passé son enfance dans les 14e et 15e arrondissements, et a posé ses valises dans le 12e il y a 25 ans. « J’aime ce Paris vrai, populaire, où mes parents m’ont fait visiter les musées et les monuments dans d’interminables et délicieuses balades; où la mixité de la population n’est pas un vain mot. J’aime moins le dortoir pour riches qu’il tend à devenir. »

Haussmann

Carte d’identité

A 49 ans, AnneSofi Bijoux, dite Mama, a 3 enfants : Léo, 25 ans « le meilleur barman au monde, il fait des cocktails somptueux », Malo, 21 ans « il bosse dans la clope électronique et est passionné de philosophie » et une fille Philo, 12 ans « qui est une excellente élève de 5e, joue au rugby, fan du Japon et apprend le nippon en plus de l’anglais et l’allemand »

Sa scolarité ? AnneSofi commence dans une très réputée école bilingue pilote où l’on apprend l’Anglais dès l’âge de 3 ans : « Un magnifique échec… nous sommes 4 filles et mes 3 sœurs sont des bêtes, moi je suis une chèvre, totalement hermétique aux langues… je comprends très bien mais je ne parle pas bien. » Puis une prépa Sciences Po, une maîtrise d’Histoire à Tolbiac…

Et dès la première année, elle cède sans peine aux appels des chants des micros : c’est la grande époque des radios libres. AnneSofi, dont la voix d’hôtesse de l’air séduit, commence bénévolement au standard de la révolutionnaire Carbone 14, puis devient chroniqueuse « pour remplacer » et gagne très vite la chaise de sa propre émission.

« J’avais déjà eu une toute première expérience radio à l’âge de 13 ans. Car la fille du chef de service de mon médecin de père avait participé à l’émission « Le cahier à spirales » au sein de la tranche de programme « L’oreille en coin » de France Inter (avec François Jouffa et Simon Monceau) où la parole était donnée à un ado pendant 2 heures. Ça m’avait énervée que mon père trouve ça si fantastique : j’ai postulé et je l’ai fait aussi ! Et le micro c’est un truc qui m’a plu tout de suite ! »

Son parcours professionnel ? A 19/20 ans, la jeune femme enchaîne la radio (d’autres radios), les études, du baby-sitting, des cours, des petits boulots (elle a même été fleuriste !) puis une grosse expérience commerciale, avec une vraie formation : responsable de centre pour l’OFUP (Office Universitaire de Presse), où elle recrute et forme des étudiants à la vente. « Une découverte pour moi, c’était génial comme expérience » Oui Fm, Fréquence Libre (au journal de la mi-journée) ou encore des voix et des flash-infos pour Fun Radio, et la voilà « reporter » à la Maison de la Radio pour Radio7 « Le nagra de 35 kilos à l’épaule, les ciseaux, la réglette, et les petits scotchs… c’était une autre époque ! »

C’est en fait une « bourde de contrat » qui la propulse pigiste fixe à Radio7. A la fermeture elle se retrouve alors sur OuiFM pour la matinale 6/9… mais elle a la bougeotte Mama ! Son premier mari, son premier fils… elle a moins de 25 ans lorsqu’elle décide de monter sa propre société d’animation pour enfants (jeux, magie grâce à un ami, animations, buffets pour enfants « j’adore faire la cuisine, c’est mon autre grand dada depuis toujours »), les Comités d’entreprises commencent à se l’arracher.

« L’entreprise grossit tranquillement, j’embauche des élèves d’école de commerce et en avant Guingamp, ça marche super bien»

5 ans. Car après « J’en ai eu marre, j’ai revendu… Et tout changé dans ma vie : j’ai pris mon premier chat à la place de mon premier mari ! » Elle trouve un job de représentante en milieu scolaire pour des marques… Puis rencontre – lors d’une soirée – un jeune Suisse qui lui propose de développer sa société de vente à domicile par réunion, dans le domaine des bijoux fantaisie, en tant que directrice commerciale en France ! Elle recrute, elle forme… elle adore ça. Mais après « J’en ai eu marre ! » Attachée à sa liberté, amoureuse des bonnes choses, on la retrouve vite au côté de Christine, une amie qui porte à bout de bras un restaurant-bar à vin. « Je faisais la salle, le service, les dégustations, les discussions (NDLR : et ça, ça la connaît Mama !)… ça m’a permis de peaufiner ma culture œnologique et gastronomique »

autoportrait

Bref, sa vie est faite de rencontres, d’opportunités, d’occasions… Directrice d’une agence d’Intérim (« Métro, boulot, dodo… J’en ai eu marre ! »), un projet (passionnant mais qui est resté vague) dans la graphologie avec son nouveau compagnon, une plus longue expérience en dépôt-vente pour enfants – qu’elle reprend en se battant auprès des banques comme un beau diable – désastreusement ternie par l’arrivée des sites de ventes en ligne… c’est une énorme galère et une petite déprime rythmée par quelques boulots « alimentaires », et un nouveau mari. « C’est l’époque où ma sœur m’a offert une bague sympa, je me suis alors amusée à la reproduire. » C’est là qu’a vraiment démarré son activité dans les bijoux. Un site internet… et encore des rencontres « Ça me faisait pas mal d’argent de poche, mais pas un salaire ! »

Et le poker dans tout ça ?

« J’ai appris le poker fermé, à 5 cartes, avec mon papa… J’ai toujours adoré jouer aux cartes, je me suis mise ensuite à la belote, au bridge pour séduire l’une de mes ex-belles-mères, au tarot avec des potes… » Les jeux – de rôle, de société – n’ont pas de secret pour elle. Et puis son mari commence à jouer avec un pote sur Pokerstars.

« Je m’y suis mise aussi, ça nous amusait, on jouait comme des fishs, mais avec plaisir ! Entre temps mon fils Malo, alors champion de France de cartes Magic en – de 15 ans, s’est qualifié pour des « pros tour ». Il m’a dit : « Maman, je pars au Japon » Évidemment, je ne l’ai pas laissé faire comme ça. J’ai reçu un coup de fil d’un certain Gabriel Nassif… Il est donc parti encadré de lui et de Pedro Canali…. Depuis, tous ces joueurs de Magic sont passés au poker. Mes fils aussi, et ils sont forcément 50 milliards de fois meilleurs que moi ! »

EsSaadiLes bijoux qu’elle faisait jusqu’alors pour elle et son entourage, AnneSofi en fait des « bijoux poker » et les expose désormais sur quelques tournois de poker freeroll organisé par son fils Léo… Encore des rencontres, et notamment celle avec le directeur technique de Kawa production, (« la boîte qui organise toutes les émissions de poker télé »), qu’elle prenait pour le DJ de la patinoire de Bercy (le hobby du garçon). Il lui a donné rendez-vous deux jours après « j’étais comme une conne avec ma broche et ma bague poker… j’ai passé deux jours à faire des colliers, des bagues et touti quanti poker » Là elle rencontre Amandine Bessi et Mylène Cogan, les croupières d’une célèbre émission : tous acceptent de porter ses bijoux pendant l’émission et son nom est au générique. « Quand tout se goupille bien ! » : Mylène m’a présenté Karine Nogueira qui projetait de monter Queen of poker, les bijoux de Mama sont là pour les photos… Et Karine porte l’une des bagues à l’EPT de Deauville : Isabelle Mercier l’a vue. « Elle a complètement craqué sur mes bijoux. Elle m’a donné rendez-vous, juste 15 minutes car elle était débordée, on est restées 2 h ensemble, c’est une nana adorable, on a tout de suite sympathisé. »

La collection d’AnneSofi se retrouve sur le site d’Isabelle Mercier, Mama confectionne un jeton avec un ruban rose, au profit de la recherche contre le cancer du sein… Et la joueuse pro internationale arbore ses broches, dès l’Open d’Evian. « Tout de suite… boom. » D’autres rencontres avec les ladies du circuit ont fait le reste : Vanessa Hell, alors égérie de Poker770, et sa belle-soeur Carole Namyas, notamment.

« Avec Vanessa on était amie avant son si-contesté bracelet (ça me rend folle ça d’ailleurs). Lorsqu’elle l’a obtenu, c’était l’une de mes plus grandes émotions au poker. Son porte-bonheur était un bijou-jeton que j’avais confectionné pour elle : elle l’a brandit lors de sa victoire… Et moi je pleurais dans mon café ! C’est ce qui m’a le plus émue, sa victoire. Un moment magique. »

Ensuite, AnneSofi - désormais Mama reconnue - bosse alors avec Barrière, avec Partouche… mais reste l’électron libre auquel elle est attachée. Elle expose ses bijoux, et offre en échange ses « card guards » pour les filles… et suit les ladies. Où elle enchaîne, déchaînée, les coverages autour des filles, ce qui était très rare à l’époque.

WSOPECannes

La Mama’s touch du coverage

Et Mama a une façon bien à elle de mener un « coverage » (reportage, couverture d’un événement poker). Jusque-là, c’était extrêmement « technique ». « J’en avais parlé un jour avec Benjo, le roi des coverers. Ce n’est pas forcément adapté au plus grand nombre de lecteurs et, même si c’était le cas, quand tu as lu 300 fois que là untel a fait un isoraise alors que s’il avait 3Bet shove… je pense que ça intéresse certains techniciens très pointus, mais moi, franchement, ça me saoule. Et je suis incapable de faire ça, je ne suis pas une grande technicienne moi. » AnneSofi apporte alors son humeur, son humour et sa plume à tout ça, et dépoussière les compte-rendus.

vulavierge

Talent. D’où te viens justement cette appétence pour l’écriture et cette fluidité à manier les mots ?

clochemerlepoche« J’ai toujours aimé la littérature, et j’aime écrire… J’ai alors commencé à faire mon blog, et n’en déplaise à mes détracteurs qui le trouvent égocentré, c’est ma vie, mon journal de bord. Au début, je n’y parlais pas que du poker d’ailleurs : mes grandes joies, mes petites peines. J’avais fait toute une série de posts avec des jeux de mots qui ont bien plu. J’adore écrire… Et lire : j’ai ruiné ma mère en bibliothèque rose puis verte. Mon premier livre de Poche, pas du tout provocatrice, ça a été « Clochemerle« . La lecture a toujours fait partie de ma vie. Encore aujourd’hui, je trimballe toujours un bouquin dans mon sac. Avant d’être si « addict » au web, je lisais 4 ou 5 livres par semaine. J’en lis un peu moins aujourd’hui… mais je ne peux pas m’en passer. Là je suis sur la grande saga « The game of Thrones », je me régale, c’est de la fantasy divine. Chez moi, tout mon couloir est une bibliothèque. Et à une époque où j’ai dû en vendre, c’était un crève-cœur, ça m’a fait mal au fondement ! »

Le Mama’s Blog

Incontournable, le blog « Elle est là Mama » compte aujourd’hui des milliers de visiteurs. Mais dès le début, stakhanoviste du post, monomaniaque, elle l’alimentait tous les jours, à fond comme tout ce qu’elle fait :

logoblog« Je suis un peu monomaniaque faut dire… Et puis j’ai commencé à rédiger sur l’émission de téléréalité « La Maison du Bluff », saison 2, parce que je connaissais quasiment toutes les personnes qui y sont entrées… ça n’était pas encore fait. Les internautes aimaient bien, car je caricaturais tout ça vu que je les connaissais. Bon pas tous… mais je pense avoir été assez objective pour n’épargner personne. Mais fatalement ils étaient eux-mêmes leur propre caricature à l’écran… C’est là que le blog a véritablement décollé. » Peu à peu devenue une « no life absolue », AnneSofi a posté « timidement » un lien sur Club Poker… Son blog a été tout de suite très bien accueilli.

C’est dans cette émission que Cathy Serrat – qu’elle connaissait et qui est devenue une amie – s’est fait connaître… et avec elle que Mama a fait Les TripoTeuses. « On a le même humour, elle a un grand sens de la répartie (j’ose espérer avoir un peu le même), un esprit juste, et même si c’est vrai que c’est une grande gueule… aussi ! »

cathy

Le boudoir des TripoTeuses

pokerstarsliveAnneSofi connaît depuis le début François Philippe Croué, dit FPC, «c’est mon parrain – sans aucune connotation mafieuse – dans le milieu du poker » et animateur historique du CPRadio. L’histoire de cette rencontre est née sur un bon gros coup de bluff «à la AnneSofi ». Deauville, il lui présente « la terre entière »… où les Partouche’s girls portent les bijoux de Mama, et les clics sont montés en flèche. « Ça a aussi été un vrai moteur pour les visites cette histoire avec CP… A la fin de la saison de « La Maison du Bluff, Eric Montet de Kawa Prod m’a dit « tu vas être contente »… je ne comprenais pas et Alexis Laipsker nous a donc proposé, à Cathy et à moi distinctement, de réflechir à une émission pour Pokerstarslive. En toute évidence, on a fait Les TripoTeuses ensemble avec Cathy. J’ai adoré faire ça, c’était ma première à la télé, il y avait aussi Caro Boutier. On recevait 4 invités qu’on passait sur le grill. C’était un énorme boulot. On a fait 8 émissions, dont une en direct de Deauville… Au bout desquelles on n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente au niveau rémunération avec Pokerstars. »

Au passage, intéressons-nous à ce tatouage (voir photo) : « Un pied de nez à la vie qui n’est qu’un jeu »…« je m’étais fait tatouer les 4 couleurs en 94 et j’ai rajouté la diablesse il y a 2 ans. »

attention les yeux - les 3 TripoTeuses

attention les yeux – les 3 TripoTeuses

Un buzz épouvantable

Certes, c’était bon pour l’image, moins pour le portefeuille… Pour autant, Mama « Ne regrette absolument pas l’expérience, qui m’a une fois de plus nourrie ». Ça fait alors désormais 4 ou 5 ans qu’elle gravite pas mal dans le milieu du pokerA ce moment elle crée « un buzz épouvantable sans le vouloir, jamais je ne me serais exposée à ce que j’ai pris dans la tête après sinon » autour du sponsoring d’Emeline Her, mannequin, alors intégrée à l’équipe de PokerXtrem.

« Ça m’a mise hors de moi par rapport aux « vraies joueuses », j’ai écrit un billet sous le coup de la colère, sous une forme volontairement vulgaire à la hauteur du procédé de ces rooms qui privilégient le physique… On était alors en plein EPT Deauville, c’est parti en cacahuète ! Un nombre de vues délirant, repris partout, et les défenseurs de PokerXtrem terriblement virulents. Menaçants. Suis restée terrée 2 jours à l’hôtel à Deauville… Puis des joueuses, elles, m’ont remerciée d’avoir montré du doigt certaines choses. J’ai fini par retirer le post devant le risque judiciaire. Mon regret ? L’avoir blessée elle, ce n’était pas le but. En revanche, si la room est honnête elle peut reconnaître que ça lui a fait une pub gratos inespérée ! »

Cette « mésaventure » apaisée, après un débat sur pokerstarslive. Ensuite, AnneSofi revient à la radio avec DavidLPoker où elle retrouve son virus du micro. Elle fait 45 chroniques de 5 minutes – montées par Belgique Poker Radio puis France Poker radio – assez écrites, avec des bruitages tant sur des faits de la blogosphère que des tournois… Encore des petits boulots… Un bilan de compétence avec Pole Emploi plus tard et le hasard de contacts Facebook, alors qu’elle avait renoncé à trouver un job dans le poker, Mama sort à nouveau de son trou mi-juillet, en intégrant le site pokerenligne.com « Ça se passe très bien… »

La blogosphère

Et puis elle garde précieusement « sa tribu », les bloggeurs : « Ma communauté à moi. Avec qui j’ai au moins 2 points communs : l’écriture et le poker ! » AnneSofi Bijoux est intarissable sur le sujet. De l’importance des commentaires « les gens ne savent pas à quel point c’est important : c’est notre seule rémunération à nous blogueurs, une forme de reconnaissance de notre travail. C’est sûrement pour cela que les blogueurs se commentent entre eux, ça ne veut pas dire qu’il n’y a qu’eux qui lisent, c’est juste qu’ils en connaissent l’importance.»

3bloggeuses

sonBlackyEt de citer par exemple Thorgal, à l’initiative duquel a été organisé un week-end blogueurs à Vouzeron à côté de Bourges « là encore, j’ai fait des super-rencontres, comme Zaranova qui est devenue ma grande copine, une petite sœur de cœur. » Et il y a eu Agde à l’initiative de Ricardoc et d’autres noms, comme Fred, Le Nantais et autres dinosaures des blogs de poker… ou encore « Son » Blacky (Blacksuccube toujours là pour remonter le moral) : « L’ambiance entre tout ce petit monde est familiale, amicale, quasi fraternelle, à l’inverse de certains, les bloggeurs ont une vie à côté, un vrai métier, ils sont capables de parler d’autre chose que du poker car ils ne se sont pas construits autour de ça.»

weAGDEBloggeursAccroFB

Mama oscarisée !

Son blog, « Elle est là Mama ! », (dans lequel on peut retrouver la liste de tous ces amis blogueurs dont elle craint d’avoir oublié d’en citer ici quelques-uns ! Qu’elle se rassure : c’est juste moi qui ne peux toutes et tous les mettre, et d’ailleurs y en a que j’aime pas – j’rigole rooo !) a récemment reçu le « Blog’scar » de ses pairs avec les nombreux partenaires qui ont soutenus l’événement… « évidemment ça m’a fait super-plaisir. Et puis on a un grand projet, qu’on espère sortir à la fin de l’année : un calendrier « Les Diables du clavier », dans lequel on a tous posé plus ou moins dénudés, dans des tenues plus ou moins sexy. Il sera vendu au profit des Restos du coeur. »

Là, elle laisse les manettes à Bustydoll, avec laquelle est née cette idée farfelue… Et puis au rayon projets, Mama a commencé la rédaction d’un livre ! Mais c’est une autre histoire.

Mama joueuse

joueuseEt AnneSofi continue bien sûr à jouer au poker. Online, beaucoup sur Winamax, room qu’elle affectionne… et en live. Mais dans ce domaine, elle l’avoue sans mal « Je n’ai jamais eu de grandes ambitions… D’ailleurs, j’ai eu un parcours « à l’envers ». Moi j’ai commencé à rencontrer des pros, là où les gens commencent par le monde associatif. Mon 1er tournoi, c’est l’EPT en 2010, à la demande de Vanessa… A l’époque d’ailleurs, je ne comprenais rien à ce qu’on me disait : « l’autre m’a 3bet, un shove, alors j’ai tank », je répondais ok, mais je ne comprenais pas un mot, c’était rigolo. Vanessa et Carole m’ont poussée à lire des bouquins poker, c’était l’époque où les cercles parisiens « draguaient » les ladies, à des prix défiants toute concurrence, à une époque où ils n’avaient pas compris que les femmes ont un rapport à l’argent totalement différent. J’ai donc fait mes premiers pas en live comme ça. »

Encore une rencontre, celle avec Yohann Minière créateur de la boutique « Aces up »… puis les ladies au BPT Lille « J’avais un gros problème, j’avais peur de jouer. Ce n’est pas une blague, je suis timide et j’avais des complexes à montrer mon faible niveau… D’ailleurs, quand mon fils me poussait à faire certains tournois, il m’est arrivé de prétexter des migraines pour « sécher »… Et puis j’ai fait le petit satellite à 40 euros à Lille, j’ai gagné et me suis retrouvée en table finale du tournoi à 120 euros »

AcesUP

S’est imposée aussi : la communauté FNL (frenchnolimit) « Avec laquelle j’ai beaucoup progressé, réellement. J’ai passé des paliers grâce à des gens comme Damien (NDLR : président de la communauté FNL) ou Nico… On s’est retrouvé en live à Marrakech, ils m’ont donné des conseils. » AnneSofi est tombée amoureuse de Marrakech il y a 2 ans, où elle s’est retrouvée aux tables « sultanes » « je n’y avais jamais mis les pieds, après j’y suis retournée 5-6 fois. Mais mon premier voyage a été magique, j’y suis allée seule, à mon rythme, je devais y rester 3 jours… j’en ai fait 15. Là encore une rencontre extraordinaire avec Roger Hairabedian et Nadia, du Casino Es Saadi. »

Mamounia

auCCmSans compter les tournois de bloggeurs (depuis lesquels elle ne limpe plus !), le cercle Clichy Montmartre où Mama a ses habitudes mais aussi une victoire : « Pascal, le responsable poker, m’avait commandé un jeton. Pour me remercier du déplacement, il m’a payé un tournoi à 50 euros, j’ai terminé 2e et gagné 650 euros, c’est la première fois que je gagnais réellement de l’argent en jouant ! Une très belle perf’ pour moi. Et celle dont je suis fière également, c’est au WiPT à La Villette il y a 2 ans, j’ai fini 53e sur plus de 2.000 joueurs. Là où j’ai le plus « kiffé » ? Au Partouche poker tour en 2011 : la salle informatique venait d’ouvrir, j’ai pris un compte avec 2 tickets sit’n’go, j’ai gagné un ticket online à 100e et sur le 2e ticket je fini 1re pour faire un live ladies de 550e. En live, ça n’a rien donné… mais je rentre à Paris, je tournais autour de ce ticket 100e et je me lance. Et là, qui j’ai à ma table ? Alain Roy et Lucille Cailly ! Je me dis c’est mort… et finalement je termine 7e et je prends 475 euros ! »

Associatif. AnneSofi a participé aussi pendant 1 an aux coverages avec la Ligue Française de poker « mais l’orientation qu’ils ont prise n’est pas la mienne. Et avec ma team, pkrwear on était partenaire mais on s’est retiré car certaines choses ne correspondaient plus aux valeurs de la marque. »

tournoiAsso

Progrès. Mais pour apprendre encore et toujours, Mama travaille par Skype avec ElPeruviano : « Moi je sers d’anti-tilt, et lui me commente des mains et c’est vachement intéressant. Et puis je me suis lancée dans le Omaha. J’ai eu deux coachs : un premier avec qui ça ne s’est pas super bien passé, je n’accrochais pas avec la méthode, mais ça m’a apprit les rudiments; et un second, Filouzof, où là je kiffe. Pour autant, je n’ai aucune prétention à devenir joueuse professionnelle. C’est comme quand tu te lances à faire de la danse, tu sais que tu ne seras jamais danseuse étoile, mais tu veux progresser. Pour moi, ça reste une passion, pas une addiction. Je ne joue que l’argent que je suis capable de perdre avec le sourire.»

Mama s’inquiète aussi du monde que l’on va laisser à nos enfants, toutefois, elle finira sur une note positive :  « Je pense que la vie est faite de rencontres qui orientent, lorsqu’elles sont belles, dans une logique qu’on a en soi.  » On ne prend jamais de virages à angle droit, on est orienté par ce qui nous ressemble.

 

Le pseudo ?

chezZaratenueprefEt Mama, au fait, ça vient d’où ? « D’une plaisanterie de Yohann qui m’a vue un jour arriver en taxi alors que j’étais fauchée, ça lui est sorti tout seul « Balla Mama ! » (Balla : un terme pour désigner les gens qui claquent leur fric de manière désordonnée) ça m’est resté. Et je trouve que je fais partie des vieilles dames du poker, la Mama ça fait un peu la maman universelle… Et puis ça fait aussi le pendant à tous ces « livetard » qui hurlent « Il est là papaaaaaa » !  »

Désormais on dit aussi « Elle est là Mama ! », même si la dame, pas bavarde du tout !, est bien loin de la doudou dodue qu’on imagine. Une micro rouquine de 49 kilos qui promène son short et ses docs sur la planète poker comme personne !

Tasha

(Toutes les photos sont produites par AnneSofi issues de sa collection personnelle)

>> Retrouvez aussi le blog d’AnneSofi Bijoux : « Elle est là Mama ! »
>> Et le site pokerenligne où elle sévit avec talent !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans ... ailleurs, Actus, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à Elle est où AnneSofi ? Elle est là Mama !

  1. Ping : Bon anniversaire toi :) | Elle est là Mama !!!!

  2. Ping : Pierre Merlin a gagné le WiPT 2014 | Coup de Poker

  3. Ping : AnneSofi Bijoux, une blogueuse en or ! | Des jetons et des hommes

  4. Ping : Blogueurs : tous à poil… pour les Restos ! | Coup de Poker

  5. Ping : Vade Retro Ananas fin … | Elle est là Mama !!!!

  6. Fred 65 dit :

    Le portrait est est remarquablement écrit.
    Derrière l’hyperactivité compulsive de la Mama, on ressent des fractures discrètement cachées, voire même des tristesses.
    Et d’ailleurs, peut-on gagner à ce jeu avec ce caractère extraverti, car le temps d’observation de chaque détail de comportement des autres joueurs en est d’autant réduit.
    Mais je ne suis pas du tout joueur.

  7. Ping : Casino Blues …. | Elle est là Mama !!!!

  8. Eole dit :

    Superbe article pour une superbe histoire !

  9. lessims dit :

    Sacré boulot que d’interviewer « notre » Mama ! on peut donner une pièce pour le téléphone ^^ ?

  10. Ping : L’hiver vient … | Elle est là Mama !!!!

  11. vijef dit :

    Eh bien tu as eu au moins autant de vies…que tes chats, Mama!…un bien joli portrait bravo Tasha!…et merci Anneso d’être..notre Mama!

  12. Mama dit :

    Merci à tous pour vos gentils commentaires. Tout le mérite revient à la belle plume de Tasha.

  13. titiolivier_ dit :

    Merci Tasha
    Elle est la mama très joli portrait. Bisous mama.

  14. Ricardo dit :

    Belle interview, très longue mais j’aurais souhaité qu’elle continue encore tellement c’était bon… ;-)
    Longue carrière à toi Mama !
    Nb: ouf, je suis en dehors des dinosaures… ^^

  15. bustydoll dit :

    très joli portrait d’une bien jolie dame dans tous les sens du terme!

  16. un FISH dit :

    je ne retiendrai que ça :  » Mama a commencé la rédaction d’un livre ! Mais c’est une autre histoire.  » car j’ai appris le blogging en commençant a la lire, j’ai été au poker comme elle a été croniqueuse, c’est pour cela que je m’étais lancé un défis étant très mauvais a l’écriture. Ainsi que pour attirer son attention il fallait qu’elle me déteste lol

    Merci MAMAN
    LE JOURNAL D’un FISH

  17. domino dit :

    Parcours super intéressant, et j’imagine super enrichissant. Le jour où j’aurai vécu la moitié de tout ça alors je pourrai dire que j’ai quelque chose à raconter. Un gros bisou mama <3

  18. Bobby-54 dit :

    Enfin on entrevoit les coulisses…
    Le hasard n’existe donc pas. Voilà bien l’image que je m’étais faite de cette pièce maîtresse du grand PPF (Paysage Pokéristique Français ^^).
    Le billet est aussi agréable à lire que de la compagnie de LA Mama !
    Bizzz les Foufs !

  19. D8 dit :

    Très beau portrait, le monde ne serait pas le même sans sa mama.
    Bon allez n’exagérons rien, le monde du poker ne serait pas le même.

  20. stefal dit :

    Très beau portrait. Très intéressant de connaitre son parcours. Like.

  21. Bertet jluk dit :

    Très belle comptine.

    Quoique… la publication de cette promo un 11 novembre les filles, ça sent un peu le Chemin des Dames…
    Bel exercice ma Nivelle !

    Encore Bravo Mama.
    Je dis et redis : tu es loin d’être mauvaise !

  22. Mama dit :

    Oui et ça te coutera très cher ^^

  23. paul2A dit :

    Très interessant à lire! bravo!

  24. mad thorgal dit :

    Très sympa à lire, je retrouve bien la mama que j’ai la chance de connaître ( des rencontres, toujours des rencontres). Merci d’ailleurs à elle pour le petit clin d’œil! Longue vie à elle et à son blog!
    PS: mama dès que t’es devenue une sharkette grâce à tes rencontres et tes coachings tu me prends sous ton aile ok? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>