Le borlot, nom du repas de fin des vendanges, reste un événement de tradition pour les habitants de St-Marcel, pourtant de moins en moins nombreux à cultiver la vigne.
« Le premier borlot des vendanges remonte à 1980. Pour nous c’est devenu au fil du temps une véritable tradition même si les vignerons sont malheureusement de moins en moins nombreux » laissait entendre Bernard Désiré, bénévole et cheville ouvrière du comité Saint-Vincent.
« Le borlot des vendanges attire chaque année beaucoup de monde. Il est ouvert à tous de la commune et hors commune et aura lieu dimanche 16 novembre, midi et soir.
En fin d’après midi un grand bal ouvert à tous également sera animé par les Fêtards » a ajouté Jean-Pierre Désiré, président du comité.
L’originalité du repas dit Pantagruélique passe par la tête de veau, le pot-au-feu et ses légumes, le trou berrichon ou la pose du vigneron, rôti de porc haricots, salade, fromage et dessert : 26 € à midi et 12 € le soir pour le dîner mironton.
Dimanche 16 novembre, borlot des vendanges organisé par le comité St-Vincent, à la salle des fêtes de St-Marcel, midi et soir et grand et bal gratuit animé par les Fêtards de 17h à 21h30.
Contact réservation : Bernard Désiré,
tél. 02.54.01.13.73.
Les vignerons de St-Marcel, ont réalisé des grappes de raisins en ballons de baudruche pour décorer la salle des fêtes à l’occasion du borlot des vendanges.




