Le restaurant du coeur d’Argenton à changer de quartier

L’union fait la force, ce proverbe s’est une fois de plus avéré exact, si l’on en juge au travail important de déménagement du restaurant du cœur qui a quitté le quartier des Baignettes pour s’installer dans l’ancien abattoir d’Argenton.
Mercredi, une cinquantaine de bénévoles n’ont pas hésité à donner la mains afin de déménager le plus rapidement possible le restaurant du cœur situé depuis 17 ans, 20, rue des Baignettes.
« Ce déménagement regroupe un nombre important de bénévoles auquel nous associons l’argentonnais et transporteur – déménagement Gilles Guillemet, qui a mis gracieusement à notre disposition deux camions et deux employés » a remercié Lionel Lalevée.
Le responsable du resto du cœur d’Argenton n’a pas oublier d’annoncer l’importance de ce déménagement évalué à plus de 50 mètres cubes entre denrées alimentaires et matériel divers.
« Je dois dire pour ma part que ce geste exceptionnel de l’entreprise est pour la bonne cause, raison pour laquelle j’ai mis à disposition deux véhicules et deux professionnels pour encadrer les bénévoles » a ajouté Gilles Guillemet.
« La municipalité à jugé que ce changement de local va apporté beaucoup à la fois aux bénévoles et aux bénéficiaires en terme de sécurité grâce au parking permettant une approche sécurisée. Quant au local par lui même, les conditions de stockage sont meilleurs et c’est est de plein pied » a laissé entendre pour sa part Vincent Millan.
Le maire d’Argenton, profite de l’occasion pour souligner que c’est bien la municipalité qui met le local (ancien abattoir) rue de l’Abattoir à disposition du fait que la C D C à laissé à la commune la partie dont elle était propriétaire « c’est donc bien la commune qui conventionne avec les restos du cœur ».
Notons que le restaurant du cœur d’Argenton accueille des bénéficiaires des cantons d’Argenton, Eguzon, Saint-Gaultier, St-Benoît-du-Sault, pour un total l’hiver de 44.200 repas répartis entre 566 personnes dont 237 familles inscrites.
RESTO_COEUR

 

 

 

 

 

Une cinquantaine de personnes ont participé au déménagement du restaurant du coeur.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>