Argenton-sur-Creuse : un stade de football en mémoire de Jojo Bosch

Le stade de Valencienne, situé rue des Marais, porte à jamais le nom de Jojo Bosch qui a su donné au club de foot d’Argenton ses lettres de noblesse. Une plaque ou figure son nom a été fixé sur le mur extérieur du vestiaire.
C’est au cours d’une cérémonie très officielle, à laquelle participait le monde du football argentonnais, la famille du regretté Jojo Bosch et nombre d’élus dont Michel Sapin, ministre et Vincent Millan, maire et Martine Vert, conseillère générale que les discours ont été prononcés.
Au cours de ceux-ci, on pouvait remarquer et noter que ce moment était un événement conjoint entre l’USA football et la municipalité.
« Concernant le souvenir de ce footballeur de haut niveau, le fait de prononcer le mot football suffisait pour faire partie de sa famille sportive. Il a été celui qui a apporté au club de foot travail, rigueur, joie de vivre et surtout le goût de la compétition et de victoire » laissait entendre dans le discours d’ouverture Philippe Couret, président du club d’Argenton au nom de toutes celles et ceux qui partagent cette véritable passion.
Jojo Bosch, de son vrai prénom Joseph, 9 janvier 1927 – 12 novembre 2013, restera si l’on en croit les passionnés d’Argenton et environs un éducateur talentueux et un bénévole dans tout le sens du terme.
« Je suis particulièrement heureux d’honorer aujourd’hui en ce lieu la mémoire de Jojo Bosch. Dès qu’il nous a quitté, grand nombre d’Argentonnais, on fait part à la mairie de la nécessité d’honorer sa mémoire, ce qui est chose faite aujourd’hui » a prononcé non sans émotion Vincent Millan.
Le maire d’Argenton a profité de l’occasion pour souligner qu’il avait constaté que les membres du bureau et tous les adhérents du club avaient sollicité à l’unanimité et de façon immédiate cette forme de devoir de mémoire.
Les discours ont été clôturés par Laurence, sa fille, au côté de Babette, seconde fille, de toute sa famille et d’Andrée son épouse, qui a joué un grand rôle, notamment de soutien à son mari, Jojo.

XXX

Le stade Jojo Bosch a été inauguré samedi en présence de toute la famille football



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>