Vincent Millan, élu maire d’Argenton-sur-Creuse

Samedi, le conseil municipal d’Argenton, s’est réuni pour le vote du maire et des adjoints. Sans surprise, à la majorité (22 voix et 7 bulletins blancs) Vincent Millan, a été élu maire d’Argenton.
La réunion de conseil a été ouverte par Michel Quinet, maire. Suivant la tradition républicaine, il a quitté son siège et fait appel au doyen d’âge du conseil, Jean-Claude Girard, pour procédé à l’élection du Nouveau Maire. Vincent Millan, seul candidat, a été élu à la majorité.
« Je remercie les électeurs de manière général. Quant à l’équipe à la tête de laquelle je suis, elle est composée de 13 nouveaux conseillers dont certains représentent la nouvelle génération. Le temps est maintenant à l’action pour l’intérêt général des argentonnais » a déclaré non sans émotion Vincent Millan.
« Les élections se sont jouées dans un mouchoir de poche. Mais je m’incline à la loi des urnes et par conséquent je ne fait pas acte de candidature à la mairie. Compte tenu du peu de voix d’écart, l’opposition se doit d’être respectée, notamment au niveau du programme que nous avions proposé aux argentonnais et soutenu par pratiquement un électeur sur deux » a souligné Ludovic Livernette, au nom du groupe d’opposition.
Maurice Bonnet, a demandé également la parole. Dans le cadre d’un discours plus général, il a souligné toutefois que le conseil doit « répondre aux besoins de la population et favoriser le développement économique local en vue de la création d’emplois » sans oublier d’être attentif au prix de l’eau potable.
Les adjoints élus à la majorité également au nombre de 8 sont : 1re adjointe Annick Mouret ; 2e adjoint, Maurice Bonnet ; 3e adjoint, Eliane Rémy ; 4e adjoint, Michel Quinet ; 5e adjointe, Colette Fernique ; 6e adjoint, jean-Michel Moreau ; 7e adjoint, Christine Couty ; 8e adjoint, Jérémie Godet.
Concernant les indemnités du maire et des adjoints Jean-Marie Aubin, conseiller municipal d’opposition a souhaité quelques précisions sur le mode de calcul.
cette question Vincent Millan, a répondu que le taux maximum et de 55% du traitement indiciaire de la fonction publique territoriale 2014 et 22 % pour les adjoints.
« Nous avons calculé l’indemnité pour le maire à hauteur de 43% au lieu de 55% soit 1.750 € par mois et 17,2% au lieu de 22% pour les adjoints soit 810 € par mois.
Concernant l’ordre du jour, il passait également par : les délégations du conseil municipal au maire, délégation de pouvoir au maire pour la réalisation d’emprunts, l’adoption du règlement intérieur, renouvellement des membres du conseil d’administration du CCAS, de la commission communale pour l’accessibilité des personnes handicapées, la désignation des membres des commissions et de délégués au sein d’organismes extérieurs.

Entouré de ses adjoints, Vincent Millan, 1er adjoint sortant, nouveau maire d'Argenton, élu la première fois en 2008.

Entouré de ses adjoints, Vincent Millan, 1er adjoint sortant, nouveau maire d’Argenton, élu la première fois en 2008.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>