Saint-Benoît-du-Sault : la foire grasse de Brive-la-Gaillarde dans la cité

Dimanche matin, la foire grasse à St-Benoît-du-Sault, a été marquée par une véritable marée humaine qui avait envahi la salle polyvalente où une vingtaine de marchands venus comme chaque année de Brive-la-Gaillarde, avaient déballé.
Au fil du temps et depuis de nombreuses années, la foire grasse de St-Benoît, a gagné ses lettres de noblesse, au point même cette année que les marchands ont été dévalisés en moins d’heure. Il est vrai aussi qu’une clientèle a été fidélisée.
« Du jamais vu » laissait entendre Jean-François Mercier, élu local, qui participe à l’organisation depuis le tout début. Il n’a pas manqué de souligner la mise à disposition de la salle polyvalente par la municipalité de St-Benoît et son maire Christian Brec, visiblement satisfait de l’ensemble des manifestations organisées le week-end passé dans la cité.
Cette rencontre, maintenant de tradition, est marquée chaque année par l’écoulement de plusieurs tonnes de marchandises, sans compter pour le plaisir des visiteurs d’acheter du bon vin, du pain fabrication locale, miel, fromage et autres dont tout le monde raffole à cette époque de l’année.

Les clients en nombre ont dévalisé les étals.

Les clients en nombre ont dévalisé les étals.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>