Journée d’échange à Chaillac avec un énarque

Jeudi dernier, c’est à la maire de Chaillac, que Gérard Mayaud, maire et premier vice-président du conseil général et Roger Coste, 1er adjoint, ont eu le privilège de pouvoir échanger avec Aurélien Durand, de l’école nationale d’administration (ENA) qui termine son stage à la préfecture de l’Indre.
L’occasion pour cet énarque, outre l’image des grandes villes de découvrir avec l’accord de M. le Préfet, comment fonctionne une petite commune rurale comme celle de Chaillac, qui compte près de 1.200 habitants et surtout son évolution durant le mandat de M. Mayaud, élus local depuis 37 ans.
« Nous parlons des problèmes que nous rencontrons au niveau des communes, mais aussi des avantages et de la vie locale » laissait entendre Gérard Mayaud, visiblement satisfait de cet échange.
« Les gens qui sortent de l’ENA sont formé pour devenir éventuellement sous-préfets, chef de bureau dans un ministère, juge dans un tribunal administratif ou autres… en un mot des personnes qui font tourner ensuite la machine Etat » a expliqué Aurélien Durand, intéressé par exemple pour sa carrière professionnelle par le ministère de l’intérieur, la finance ou pourquoi pas la culture.
Le stage de ce jeune parisien originaire de l’Aveyron, après cinq mois se termine. Il aura découvert comment fonctionne de l’intérieur l’administration territoriale, les services de l’Etat autour du préfet et gardera un excellent souvenir de cette journée de travail et d’échange en milieu rural à Chaillac.

De gauche à droite : Gérard Mayaud, Arélien Durand, Roger Coste.

De gauche à droite : Gérard Mayaud, Arélien Durand, Roger Coste.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>