Honneur aux soldats de Chaillac morts pour la France lors de la Grande Guerre

A l’occasion du centenaire de la déclaration de la première guerre mondiale et dans le cadre du devoir de mémoire, une manifestation patriotique organisée par la municipalité et les anciens combattants, sans oublier les portes drapeaux des associations patriotiques et les enfants des écoles avait pour objet de rendre hommage aux soldats de la commune qui sont morts pour la France en 1914.
« Ce sont les enfants qui ont procédé à l’appel aux morts qui figurent sur le monument érigé à leur mémoire » a indiqué Gérard Mayaud, le maire.
Après la cérémonie, les participants se sont recueillis sur huit tombes d’anciens combattants décédés en 1914 et sur lesquelles une plaque a été déposée par le maire et les enfants de l’école.
« Cette manifestation se poursuivra tous les ans jusqu’en 2018 pour un hommage aux soldats décédés lors de l’année en cours de ce centenaire » a ajouté Roger Coste, président de l’association des anciens combattants de Chaillac.
Notons qu’une exposition sur la Grande Guerre, est en place pour un mois, salle des réunions à la mairie de Chaillac. L’exposition des plus belles pièces se poursuivra ensuite dans les locaux de la médiathèque.

CHAILLAC_14_18

Lors de l’hommage sur les tombes des anciens combattants morts pour la France en 1914.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>