Babolat ça vous parle ? la pépite de la semaine est faite pour les sportifs mais pas n’importe lesquels, les tennismen. J’en profite pour encourager nos français qui jouent aujourd’hui les 1/4 de final de la Coupe Davis.
La cerise sur la pépite c’est que Babolat, c’est lyonnais ![]()
Je vous parlais voilà quelques semaines de M2M, terme employé pour les objects connectés. Je suis certain que celui-ci va faire exploser les compteurs puisque selon certaines études nous dépassons les 8 milliards d’objets connectés en France fin 2011.
Voilà la bête :

- La Babolat Play&Connect
Cette raquette permet une série de mesures « techniques » comme la puissance, l’amplitude du mouvement, le nombre de coups d’un échange, la vitesse, la zone de frappe de la balle sur le tamis et une série de mesures « physiologiques » comme le rythme cardiaque, la pression exercée sur la poignée, etc.
Ces données sont transmises en temps réel à un ordinateur via une connexion sans fil. Elles sont compilées par un logiciel métier afin de fournir des indicateurs propres à cibler l’entrainement sur les défauts du joueur.
L’annonce de ce produit a été faite en janvier dernier et en février, dans le plus grand secret, Raphaël et Toni Nadal essayaient un des 100 prototypes qui peuplent le monde :
Je ne doute pas du succès commercial de cette innovation à la française prévue pour être commercialisée en 2013. Le buzz sera certainement très fort à l’occasion du prochain Roland Garros.


Passionné par l'innovation et les nouvelles tendances , je compte presque 20 années d'expérience dans la sphère digitale chez l'annonceur ou en agence.
produit intéressant à suivre chez Adidas pour les footballeurs qui répond au même principe que la raquette c’est à dire donner une série de stats. Le capteur se met dans la chaussure. Merci à un lecteur assidu qui se reconnaitra pour cette information.