Le Neupap m’est passé sous le nez

Pour le Neupap, j'ai fait ceinture!

Pour le Neupap, j’ai fait ceinture!

Pour mon retour de vacances, mon chef m’avait réservé un traitement de faveur: mon reportage de « remise en train » consistait à aller enquêter (?) sur un nouvel apéro concocté par un Tourangeau, à base de vin blanc et d’arômes de fruits, baptisé Neupap. « Voilà un sujet dans mes cordes », me dis-je en me rendant au rendez-vous. Par ces chaleurs estivales, j’étais, je dois dire, plutôt séduit à l’idée d’aller déguster, à l’heure idoine (celle de l’apéro), une petite boisson bien fraîche et légèrement gazeuse. Et puisqu’il s’agissait d’un Neupap, l’expression « s’en jeter un derrière la cravate » allait prendre tout son sens.

J’écoute donc attentivement le créateur me narrer la genèse de son projet et me vanter toutes les qualités de son produit. Arrive enfin le moment tant attendu. Mon interlocuteur m’explique: « Il est pas frais; ce serait dommage de le boire comme ça, ça vous donnerait une mauvaise impression. » Avalant (difficilement) ma salive, je murmure: « Ben oui, vous avez raison, ça serait dommage! »

Fin du reportage, qui se termine en queue de poisson. Même si je ne fais pas de journalisme alimentaire, j’aurais préféré une queue en tire-bouchon!

 



Histoires vécues, Humeur, Insolite ,

Comments are closed.