Super-Mufle ralentit quand il pleut

Super-Mufle est le roi du mauvais esprit! Dimanche en début d’après-midi, il roulait tranquillement, avenue de Grammont, sous un ciel maussade, pour se rendre à un rendez-vous. A la radio, un journaliste envoyé spécial aux 24 heures du Mans expliquait que la course était une nouvelle fois interrompue à cause des intempéries et des sorties de route que ça entraînait.

« Alors quoi, s’est dit le vilain persifleur, moi, quand il pleut, je branche mes essuie-glace et je poursuis ma route prudemment, alors que le pilote aguerri, lui, perd tous ses moyens et fonce directement dans le décor, au point qu’on est obligé d’arrêter la course. »

Finalement, on devrait prendre exemple sur les professionnels: à la première goutte de pluie, on s’arrête et on attend que ça passe. Bon évidemment, cette année, c’est pas top: si on avait agi de la sorte, nos véhicules seraient bloqués au stand depuis 8 – 9 mois.

Alors, comme il faut bien se déplacer quand même, Super-Mufle vous livre une dernière recommandation: quand vous roulez prudemment au ralenti sous la pluie, évitez de zigzaguer de la droite à la gauche de la chaussée pour maintenir vos pneus en température!

Si vous devez vous déplacer en voiture sous la pluie, évitez de zigzaguer pour maintenir vos pneus en température!

Si vous devez vous déplacer en voiture sous la pluie, évitez de zigzaguer pour maintenir vos pneus en température!



Histoires vécues, Humeur, Insolite , ,

2 comments


  1. Jean-Paul

    Ca pourrait être drôle s’il n’y avait pas eu un mort au Mans.

    • Daniel Pépin

      Je suis d’accord, personne ne doit faire de l’humour sur la mort de quelqu’un. Ce n’était évidemment pas le but de ce billet.
      Par contre, il n’est pas interdit de s’interroger sur ces voitures, à la pointe de la recherche, conçues pour être des vitrines ambulantes de la technologie automobile, qui deviennent totalement incontrôlables au moindre imprévu, à la première averse (11 neutralisations, 5 heures de course en moins sur 24h, ce n’est pas rien, tout de même!).