On a l’exotisme qu’on peut

Cette année, à la foire de Tours, le pays invité d’honneur, c’est l’île Maurice. Les amateurs d’exotisme peuvent y faire le plein d’épices tropicales, de rhum, de vanille. Il y a des spectacles avec des musiciens et des danseuses, et on peut acheter des produits artisanaux, des vêtements, etc.

Bref, de quoi rêver de voyages pour pas cher.

On peut même manger sur place dans un restaurant qui propose des spécialités du cru. Et là, le rêve prend un peu de plomb dans l’aile. Parce que la viande ne vient pas du tout de l’île Maurice, mais de Pologne. Une destination, au sens propre, exotique, j’en conviens.

Mais si boire un verre de vodka ou de krupnik bien calé sous un bouleau en admirant les chantiers navals de Gdansk, ça peut en faire rêver certains, à bien y réfléchir, moi, je préfère quand même le ti’punch sous les cocotiers sur une plage de sable blanc au bord de l’océan Indien.

Et vous?

Le rêve passe.

Le rêve passe.



Histoires vécues, Humeur, Insolite, Vie de la cité ,

1 comment


  1. PLB

    Tous les ans l’invité de la Foire est de plus en plus décevant. Cette fois c’est pire. C’est vrai qu’à part les plages et le soleil y a pas grand chose à l’Ile Maurice. Il faudrait prendre plus au sérieux le choix de ce thème annuel. Pourquoi pas l’Allemagne pour nous rabibocher avec Mme Merkel :-)