Un million de téléspectateurs pour le bulletin météo de TV Tours

Depuis mercredi soir, la renommée de TV Tours Val de Loire dépasse largement les frontières de la région Centre. La chaîne de télé locale, dont le vivier des téléspectateurs se concentre habituellement en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher, a en effet bénéficié d’un sacré coup de pub lors de la quotidienne de Touche pas à mon poste, diffusée tous  les soirs de la semaine, à 18h30, sur la chaîne nationale D8 (filiale de Canal +).

Lors de cette émission suivie par un million de téléspectateurs, l’animateur vedette Cyril Hanouna a passé à l’antenne un bulletin météo de TV Tours, daté du 19 mars, qui avait été monté sous la forme d’un (très) délirant roman photos. Un exercice de style original (c’est rien de le dire…) à mille lieues du traitement académique de la météo sur les grandes chaînes comme TF1, France 2 ou encore M6.

Verdict de l’animateur : « C’est marrant et j’ai trouvé ça sympa. » Un commentaire positif qui a balayé le scepticisme de certains de ses chroniqueurs (Christophe Carrière pour ne pas le citer…) et permis à la chaîne tourangelle de sortir la tête haute de cette exposition médiatique nationale inespérée.

Si vous avez raté la séquence sur D8, elle est accessible dans le lecteur ci-dessous (autour de 2 minutes et 55 secondes).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Insolite, Vie de la cité , , , ,

3 comments


  1. CHIQUET

    Le meilleur coup de TV Tours :
    C’est d’être allé un si beau matin avec 2 élus vendre le concept au Conseil Général du Loir & Cher !

    Les Orléanais ne s’en sont toujours pas remis… eux, qui passent leurs temps à expliquer à qui veut bien les entendre qu’ils ont la « c »apitale « r »égionale…
    MDR !
    Merci, merci pour ceux qui ont eu l’idée !

  2. A ce sujet, c’est possible de connaître l’audience moyenne de TV Tours et son budget annuel ?