Les malheurs (ferroviaires) de Sophie

La députée européenne Sophie Auconie n’a pas du tout apprécié de se voir infliger une amende par un contrôleur de la SNCF, lundi dans le TGV Tours-Paris, pour avoir oublié sa carte « fréquence ». Ledit contrôleur a eu droit à une « explication de texte » dont les autres voyageurs ont profité, tandis que l’élue se fâchait tout rouge sur son compte twitter.
 

Cette mésaventure a fait l’objet d’un billet dans la Nouvelle République, qui posait une question : le PV allait-il passer sur le compte des frais de la députée ? Laquelle a répondu, à nouveau sur twitter : elle paiera de sa poche ! Dont acte.
 



Histoires vécues, Politique , , , , , , , , ,

3 comments


  1. Tourangeau

    ça se croit importante, alors ça pense que les règlements ce n’est que pour les autres.

    ça sort d’où, ça ?

  2. vincent

    En même temps avec ce genre de raisonnement plus personne ne paierait son billet sous prétexte que les trains sont trop souvent en retard…

    Je comprend l’exaspération de Sophie, mais on ne peut se prévaloir des défaillances des autres pour justifier ces propres « oublis ».

    En fait, la SNCF indique même ce qu’il convient de faire en cas d’oubli de carte: http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-reserve-mon-voyage/achats-pour-vos-voyages-en-france-et-en-europe/les-abonnements-sncf-frequence-forfait-mon-forfait-annuel-eforfait-optiforfait

  3. CHIQUET

    Voilà pourquoi je ne prend plus le train.
    Avec la SNCF, c’est toujours en sens unique.
    Ce week-end (comme tant d’autre) une amie est arrivée à Paris avec plus d’1 heure de retard.
    Cela fait déjà 3 fois depuis le début d’année.
    Quand je disais que prendre le TGV avec la SNCF, c’est KÔ LANTA !!!