Et vous, avez-vous le profil bachique?

 Il n’est pas dans mes habitudes de faire de la publicité, et d’ailleurs ce n’est pas ma mission. Mais là, je vais déroger à cette règle pour vous encourager à vous précipiter à la Maison des vins de Loire. Car dans cet endroit, on vous propose du vin, évidemment, des ateliers d’oenologie, certes, mais aussi « un test sensoriel pour définir votre profil bachique »!!!

Alors là je m’interroge: depuis mes années d’étudiant (en lettres classiques), Bacchus, je connais. Et son profil, je vois à quoi il ressemble. Grosso modo à ça:

Un beau Bacchus (de la Renaissance) avec son profil bien particulier.

Voire à ça:

Cette fois, il ne s'agit pas du dieu, mais d'un de ses disciples, mais le profil reste peu ou prou le même.

Au fil des années et l’expérience aidant, ma conception d’un « profil bachique » s’est certes un peu affinée (à la différence de mon tour de taille).

Mais là, la Maison des vins de Loire me promet un profil personnalisé: j’imagine donc un soupçon de nez rouge ou de couperose par ci, une pichenette de poches sous les yeux par là, quelques centimètres de bedaine en sus, bref, du sur-mesure! Un vrai relooking bachique, quoi!

Ou alors c’est que j’ai tout faux! Donc pour en avoir le coeur net, je crois que je vais aller faire un tour à la Maison des vins de Loire, histoire de peaufiner mon « profil bachique »!

Maison des vins de Loire, 25, rue du Grand-Marché à Tours.



Histoires vécues, Humeur, Insolite, Vie de la cité , , , , , , ,

Comments are closed.