Super-Mufle n’offre toujours pas de fleurs

Un vrai mufle doit savoir profiter de toutes les opportunités pour éviter de faire des cadeaux à sa copine. Il y a quelque temps, par exemple, un samedi sur le marché aux fleurs se déroulait une opération au principe simple: on achetait des bouquets que l’on remettait à des associations, et celles-ci se chargeaient, le lundi suivant, d’aller les porter à des personnes seules dans les maisons de retraite.

Dans un tel cas, un vrai goujat se doit d’être réactif et de rentrer illico à la maison pour annoncer fièrement à sa chérie:

« J’ai failli te faire livrer des fleurs à domicile, mais les associations, sur le marché, m’ont répondu qu’elles ne le faisaient que pour des personnes qu’elles suivent habituellement, pas pour les particuliers. Quel dommage! »

Mais attention, il y a un piège à éviter! Alors voici le conseil de Super-Mufle qui fera toute la différence: si votre copine manifeste une pointe de déception, inutile d’en rajouter en lui expliquant que tout ça se passait dans le cadre de la Journée mondiale des personnes âgées: elle risquerait d’en prendre ombrage!

De jolis bouquets pour les personnes âgées.



Insolite, Vie de la cité , ,

2 comments


  1. St Bernard

    tres séxiste c’est anti-homme! quelle honte!!
    en plus cela ne prouve rien d’offrir des fleurs….Au mieux une pub deguisée,une de plus pour nous prendre pour des gogos!!.
    et puis toute les « copines » ne sont pas des chéries.
    Bref de trés mauvais gout a défaut de mauvaise odeur.

    • Daniel Pépin

      « Cela ne prouve rien d’offrir des fleurs… » Mais c’est du Super-Mufle dans le texte, ça! Bon, je te le concède, le bon goût n’est pas la chose au monde la mieux partagée… L’humour non plus, d’ailleurs, parce que tout ça, c’est pour rire!
      Alors finalement, StBernard, tu offres des fleurs, ou pas, et à qui tu veux, ça ne me dérange pas, parce que contrairement à ce que tu as l’air de penser, je n’ai pas d’actions chez Interflora.