Rubin Steiner en Une des Inrocks : c’était une blague

Un poil de chauvinisme ne peut point trop nuire : Rubin Steiner, notre Frédérick Landier local, qui est aussi une célébrité partout où les gens s’intéressent à la musique électro, a fait la Une des Inrocks, cette semaine. Enfin, c’est ce qu’on croyait.

Car vendredi après-midi, le musicien-DJ-programmateur-du Temps Machine, à Joué, a twitpiké une photo de la couverture du magazine depuis Bordeaux, où il donnait un concert le soir même.

Ah ouais quand même

 

Avant de m’emballer et d’écrire un petit billet intitulé « Cocorico tourangeau : Rubin Steiner en Une des Inrocks », j’aurais mieux fait de descendre au kiosque et d’aller vérifier avec mes yeux. Car ce Twitpic de Rubin Steiner était un montage, c’était une blague.  Confere ceci :

Les tweets du lundi après-midi, après la blague du vendredi après-midi.

Bon, le ridicule ne tue pas. J’ai piqué mon petit fard, mais c’est passé. Moi qui l’aime bien, Rubin Steiner, j’y ai cru et d’ailleurs, ça m’aurait fait plaisir qu’il soit vraiment en Une des Inrocks, ça aurait très bien pu se faire.

Son nouvel album, Discipline in Anarchy, est sorti le 1er octobre. Eh, Rubin, nous, on aimerait bien faire un papier dans La Nouvelle République, vous faire parler de ce nouveau disque et tout, parce qu’on aime beaucoup ce que vous faîtes (et qu’en plus vous êtes beau ce qui ne gâche rien du tout) mais pour l’instant, vous semblez plus bavard sur Twitter :

Quelques touits de Rubin interceptés vendredi après-midi.

 Y’a pas de mal, on relaie, mais faîtes-nous signe pour qu’on en cause plus et mieux dans le journal, on serait vraiment très content ! Bon concert ! A bientôt !



Internet, People , , , , ,

1 comment


  1. benoit faure

    Pour les fans et les curieux, il suffit de se procurer le mag Tsugi n° 56 (octobre 2012) où l’on y trouve une belle interview en double page + une bonne critique de l’album « Discipline in Anarchy » (et même un titre de l’album en téléchargement dans le TsugiDigitalBonus du mois)