SLC, Salut les collègues!

Pour le boulot, je suis amené à emprunter un véhicule de service. Et dedans, y a un autoradio. Et chacun a ses petites habitudes. Moi, ce qui m’amuse, quand je démarre et que la radio s’allume, c’est d’essayer de deviner qui a pris le volant avant moi. Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es!

En gros, il y a les bons élèves, pros jusqu’au bout des oreilles: ils écoutent les stations de Radio France (notamment France Info).

Il y a ceux qui se glissent dans la peau de M. Tout-le-Monde, les élèves discrets, ni au 1er rang, ni trop près du radiateur: ceux-là optent plutôt pour Europe 1 ou RTL.

Il y a ceux qui profitent des déplacements pour décompresser en écoutant Radio Classique ou France Musique: élèves sérieux mais un peu rêveurs.

On a aussi, comme partout, le fan de RMC Sport. Élève sportif qui s’épanouit pendant les cours de gym.

D’autres choisissent Radio Nova ou Fun Radio: élèves dissipés; ils ont tendance à regarder par la fenêtre plutôt que d’écouter le prof.

Et moi, et moi, et moi? Je mets plutôt Nostalgie. C’est normal, je suis un redoublant

Autoradio: tout le monde à son poste!



Humeur, Insolite , , ,

1 comment


  1. Magalie Basset

    He, Daniel, tu sais, je ne suis sûrement pas la seule, mais Radio Nova, c’est moi. Si tu tombes sur radio Béton c’est parce que j’ai garé la caisse à l’écurie pendant la pub, et que j’ai coupé le contact en restant sur Béton. (y’a un peu trop de pub sur radio Nova). Admettons que je sois dissipée, faut bien rigoler, d’ailleurs je pense qu’on travaille mieux quand on rigole un peu, pas toi ? Bien sûr que si. Donc, comme j’aime le disco et le funk et le rock, les trucs de maintenant (que je trouve sur Béton-Nova-le Mouv) et les trucs d’il y a trente ou quarante ans (qu’on écoute sur Nostalgie), je suis une dissipée-redoublante, comme toi. Et même plus, car la vie est toute en nuances : on peut donc être dissipé-redoublant-et-bon-élève en même temps. En effet, tu sais, j’écoute aussi souvent France Culture. C’est trop bien, France Culture, surtout le week-end. Bisou.