Le canal de la rue Nationale

Il ne manque plus que de l'eau dans le " canal " de la rue Nationale.

Dans ce début d’été morose (météorologiquement parlant), ça ne fait pas de mal de laisser aller à la rêverie au fil de ses déambulations dans les rues de la ville. Et de transformer du même coup, avec un peu (voire beaucoup) d’imagination, la « galère » des travaux du tramway en des visions un peu plus positives.

Rue Nationale, je me suis ainsi surpris à imaginer que le coffrage en béton réalisé pour accueillir la plateforme du tramway pourrait être un canal, irriguant la principale artère commerçante du centre-ville, avec des passerelles pour passer d’un côté à l’autre. Bon, ça n’a pas le charme du vieil Annecy ou de Venise, mais il ne manque plus qu’un peu d’eau pour créer l’illusion. Vivement le prochain orage !

Mise à jour du 16 juillet : j’en avais rêvé, la pluie l’a fait : le canal de la rue Nationale a pris forme, le week-end dernier ! Illustration avec la photo publiée par Matfanus sur son blog Du trash et des baisers.



Vie de la cité ,

2 comments


  1. Michelle

    Juste une petite correction : vous parlez du « vieil Annecy », c’est à dire de la vieille ville et de ses canaux. En réalité, Annecy-le-vieux est une commune située à côté d’Annecy. Erreur réparée :)