Le défilé américain… à la sauce country

Les véhicules américains de la guerre 39-45 ont participé au défilé des bikers, dimanche à Tours. C'est quoi le rapport ?

 
Cela vous a peut-être échappé si vous n’êtes pas accro de l’American way of live. Ce week-end,  s’est tenu le 6e Country bike-rock festival.
 
Du monde, il y en avait. Des milliers de fans de country, de rodéo, et des propriétaires de belles Harley ont fait des kilomètres pour assister à cette grand-messe au parc des expos. Des gens ordinaires pour la plupart qui, le temps d’un week-end, portent santiags, cuirs ou chapeaux de cow-boys pour vivre leur passion. Même si je ne partage pas leur centre d’intérêt, et que le résultat est un peu artificiel, je l’admets, le spectacle est sympa.
 
Je comprends beaucoup moins en revanche ce que viennent faire dans la manifestation les reconstitutions de camps américains avec des figurants en tenue militaire (*) ? Dimanche matin, les jeeps et autres véhicules de la guerre 39-45 se sont même greffés au défilé des bikers dans le centre de Tours. Quel rapport avec la country, les grosses motos … si ce n’est de venir de l’autre côté de l’Atlantique ?
 
Le mélange des genres n’est pas de très bon goût. J’entends déjà évoquer le devoir de mémoire… J’y vois juste de la nostalgie mal placée.
 
 
(*) Si vous voulez découvrir un camp militaire américain (et seulement cela), l’association Touraine mémoire 44, basée à Nazelles-Négron, organise une reconstitution le week-end du 1er et 2 septembre à Saint-Georges-sur-Cher (41).


Histoires vécues, Humeur, Insolite, Non classé , , , ,

2 comments


  1. Bonsoir,
    Le festival Country de Tours était une réussite.
    vous désirez voir quelques photos, rendez-vous sur:

    http://aquarelle.photo.free.fr

    Cordialement.

  2. Steph

    Bonjour,

    Je ne suis pas fan de la country, mais je trouve le principe sympa ! Ce week-end je n’étais pas là.

    Promis la prochaine fois je serais au défilé :)

    Stéphanie.