Fête du vélo: une étape de transition

Samedi, c’était la fête du vélo à Tours. Et environ 150 cyclistes ont enfourché leur deux-roues pour une véloparade dans les rues de Tours. 150, ça représente déjà un beau peloton, digne d’un Tour de France. Certes, l’étape du jour n’était pas trop longue, moins de 10 km, et la vérité sportive oblige à reconnaître qu’elle s’est disputée à un train de sénateur. Mais il y a quand même eu du spectacle pour les suiveurs.

Du côté de la place François-Sicard (juste après l’ascension de la rue Bernard-Palissy), on a ainsi pu voir Pierre Texier, l’adjoint à la circulation, fausser compagnie au peloton. Pas vraiment dans le genre grande envolée dans le Galibier, mais plutôt dans le style régional de l’étape qui a obtenu un bon de sortie pour aller claquer la bise à sa famille. D’ailleurs, après avoir pris une cinquantaine de mètres d’avance, l’élu descendait de vélo pour attendre sagement le retour du peloton.

Jean-Patrick Gille et Thibault Coulon, pour leur part, avaient opté pour une tactique plus prudente et étaient  restés bien au chaud dans le peloton. Du vrai marquage à la culotte. Ça devait être une étape de transition.

Quant au grupetto, il s’était arrêté au ravitaillement, à Vitiloire. En jargon cycliste, on appelle ça la chasse à la canette!



Humeur, People, Politique, Vie de la cité , , , ,

Comments are closed.