La Touraine, son fleuve, ses châteaux… et son collier de nouilles

Collier de nouilles Saint-Avertin

Saint-Avertin détient désormais le record mondial du plus long collier de nouilles (Photo correspondant NR, Jean-Pierre Dazelle).

C’est un record du monde qui n’a pas fait la une du JT. Mais, dimanche dernier, à  Saint-Avertin, on est pourtant bel et bien entré dans l’histoire :  les enfants du centre de loisirs de Cangé ont officiellement dévoilé, à l’occasion du carnaval, ce qui serait le plus long collier de nouilles au monde !

Et pour décrocher ce titre, on n’a pas fait les choses à moitié, car ce « bijou » gargantuesque (dont la longueur a été certifiée par un huissier de justice tourangeau) s’étire sur 1,597 km et 21 cm. Ce record – qui a mobilisé 230 enfants, 28 animateurs et nécessité 25 heures de travail – devrait alimenter sous peu le fameux Livre Guinness des records auquel les pièces justificatives seront adressées.

La Touraine, déjà réputée pour la Loire et ses châteaux, va donc pouvoir enrichir d’une nouvelle ligne sa carte de visite internationale. Mais les touristes désireux de juger sur pièces l’incroyable collier et de l’immortaliser dans la carte mémoire de leur appareil photo resteront sur leur faim : il sera prochainement « démantelé » et son enfilade de nouilles offerte à la Société protectrice des animaux (SPA).

Un record du monde doublé d’une bonne action, ça méritait bien un petit billet.

 



Insolite , , ,

Comments are closed.