Sur internet, François Mitterrand « kiffe » Claude Roiron !

Le site internet dédié à Claude Roiron et à sa campagne des législatives qui s’annonce dans la cinquième circonscription d’Indre-et-Loire – où elle sera opposée au député sortant, Philippe Briand – est visiblement en construction, ce qui ne l’empêche pas d’être déjà accessible ! De quoi  offrir aux visiteurs une bonne tranche de rigolade, lorsqu’ils découvrent, sur la page d’accueil, une photo de François Mitterrand et cette déclaration prêtée à l’ancien président de la République, décédé voici un peu plus de 16 ans, en janvier 1996 : « Je kiffe Claude Roiron mais encore plus Michael Baloge. » Ce dernier

 appartenait au cabinet de Claude Roiron lorsqu’elle dirigeait le conseil général d’Indre-et-Loire, et il sera son directeur de campagne pour les législatives.

Site de Claude Roiron (capture d'image)

Une capture d'image de la page d'accueil du site internet dédié à Claude Roiron

 

Autre soutien affiché sur ce site internet en chantier : celui de Laurent Fabius pour qui  » Claude Roiron a l’envergure d’une personnalité nationale. » Ces propos ont-ils été effectivement tenus ou bien sont-ils prêtés par anticipation à l’ancien premier ministre ? Cela reste à préciser mais il ne fait aucun doute que l’adjointe spéciale au maire de Tours en charge de Saint-Symphorien, fabiusienne fidèle, bénéficiera de l’aide de son mentor.

Pour le reste, les différents liens du site (faire un don, rejoindre le réseau, participer à la campagne, etc.) ne sont pas encore actifs, mais cela ne saurait tarder. La rubrique consacrée au parcours politique de la candidate est, en revanche, déjà ébauchée, ce qui n’est pas le cas pour celle réservée à son suppléant, l’adjoint au maire de Fondettes et conseiller général, Joël Ageorge. L’espace dédié au comité de soutien est également vide pour le moment. Dommage, on aimerait savoir qui est derrière Claude Roiron, notamment au sein de la fédération d’Indre-et-Loire du Parti socialiste, traversée depuis le printemps dernier par une ligne de fracture toujours pas cicatrisée. C’est, en effet, au sein de l’appareil du PS que son éviction du fauteuil de présidente du Département a été organisée, au profit de Marisol Touraine.

On attend donc avec impatience que le site qui la présente comme « une femme libre et engagée » soit achevé pour en savoir plus ! Pas sûr, toutefois, que François Mitterrand continue encore longtemps à « kiffer » l’intéressée et son directeur de campagne sur la toile. La preuve : dès ce mardi 31 janvier en début d’après-midi, cette citation pour le moins surprenante avait disparu du site en question…



Politique, Revue de web , , ,

1 comment


  1. vincent

    Si j’ose dire, c’est que C. ROIRON me fait ronronner ^^