Un projet immobilier pour Christophe Bouchet à défaut d’un grand stade ?

Christophe Bouchet, vice-président du Tours FC.

Le vice-président du Tours FC, Christophe Bouchet, milite depuis plusieurs années pour l’aménagement d’un grand stade de 25.000 places à la Vallée du Cher pour son équipe de foot professionnelle qui lorgne toujours vers la Ligue 1.  Un voeu que l’ancien patron de l’OM aura sans doute du mal à faire sortir des cartons à court terme.

En attendant, c’est sur Tours-Nord que le Tourangeau pourrait voir se concrétiser un projet immobilier : la SCI Le Vieux-Groison, dont il est co-gérant avec sa femme, a récemment déposé une demande de permis de construire en vue de la réalisation d’un immeuble collectif de 1.300 m2 environ, dans une propriété postée à l’angle de la rue Groison et de la rue Poincaré.

Contacté, Christophe Bouchet précise toutefois qu’il n’est que le propriétaire du terrain et que le promoteur qui réalisera cette opération  » de faible ampleur  » n’est pas encore connu.

Ce projet, s’il voit le jour, s’ajoutera aux programmes déjà réalisés (complexe hôtelier du parc Belmont et résidence de Bouygues sur l’ancienne clinique Saint-Grégoire) ou à venir (100 logements prévus par Icade au dessus de l’ITS) dans le rue Groison, l’un des secteurs les plus prisés du coteau de la Loire.

Mais cette inflation de mètres carrés commence à inquiéter les habitants du quartier : ils redoutent une montée en puissance de la circulation sur le bas de la rue.



People, Vie de la cité , , , ,

Comments are closed.