8. Quand les secondes s’envoient en l’air

Depuis la Toussaint, les secondes de l’école de cirque ont attaqué l’ “ aérien ”. Trapèze et tissu ont entamé quelque peu les physiques… mais pas le moral.

élèves école aérien 3.12.2013 044

Après la préparation physique dès la rentrée, la nouvelle promotion de l’école de cirque a découvert l’aérien depuis les vacances de la Toussaint. Impressions avec les sept élèves que nous suivons.

Lilian Dufour

élèves école aérien 3.12.2013 027

« J’avais déjà fait de l’aérien, du hamac mais ni du tissu ni du trapèze. J’avais adoré le hamac car on pouvait s’asseoir, c’était confortable, un mixte entre le tissu et le trapèze. Là, quand j’ai essayé le tissu et le trapèze, j’ai trouvé ça dur.
Le trapèze, ça permet de faire de belles figures mais ça fait mal. Et le tissu, ça brûle. Surtout les avant-bras.
Mais je ne vais pas m’en plaindre. Je trouve ça magnifique et si je peux maîtriser un quart de ce qu’on a vu, je serai content. »

Malou Guerraz

élèves école aérien 3.12.2013 020

« C’est un peu bizarre. J’ai fait du trapèze pendant longtemps mais je me pose des questions.

 » Je n’arrête pas de me brûler « 

Ma «  spé  », ce ne sera pas ça. Je n’arrête pas de me brûler. Ça m’énerve, je ne fais pas ce que je veux.
J’attends de voir autre chose mais pour l’instant, ce ne sera pas l’aérien. Il faudrait pas que ce soit plus long que jusqu’à Noël.
Je pense que j’en ai trop fait avant, je commence un peu à saturer. »

Lucie Pairault

élèves école aérien 3.12.2013 031

« Avant l’école, j’avais déjà fait du tissu. Là, j’essaye le trapèze alors que je n’avais jamais eu le courage d’en faire. Ça fait moins mal que je pensais mais c’est quand même super-physique et super-haut. Le tissu, ça va encore car tu es enroulée, tu as toujours moyen de te rattraper.

«  Le trapèze, quand tu tombes, tu tombes  »

Mais le trapèze, quand tu tombes, tu tombes. Les profs attendent plus de nous : avant l’école, quand on était fatigué on pouvait s’arrêter mais là, il faut tenir le coup. Mais c’est génial quand même. »

Adèle Saint-Martin

élèves école aérien 3.12.2013 002

« Je n’avais jamais fait d’aérien, c’est compliqué, je suis trop nulle. En plus, je me suis blessée en danse. J’ai plus de mal que certains qui en ont fait avant. C’est dur physiquement. Des fois, le soir, tu te retrouves avec des bleus partout. Ça brûle. Ça demande de la force physique, de la souplesse et de la grâce. C’est dur mais c’est bien. Je travaille encore plus pour rattraper les autres. »

Mélanie Pasquier

élèves école aérien 3.12.2013 013

« J’avais déjà fait un peu de tissu, du coup, ça n’est pas trop dur. En revanche, le trapèze, j’ai vraiment du mal. Ça fait très mal. Ça ne sera pas ma spécialité. Ce que je veux faire, c’est des sangles, mais je ne pourrai pas en faire ici. J’avais vu un numéro de sangles qui dégageait une vraie émotion ça m’a beaucoup touchée et ça m’a donné envie d’en faire. »

Victor Rochais

élèves école aérien 3.12.2013 038

« Ça ne me pose pas de problèmes car j’ai fait beaucoup d’aérien et c’est ce que je préférais. Et ça se confirme. Je sais que c’est ce que je veux faire comme «  spé  » (1).
Je veux faire du multicorde mais ça n’existe pas ici, il n’y en a jamais eu.Il faudra que je le fabrique. »

Nicolas Allard

nicolas allard 4.12.2013 004

« Ça fait trois ans que je fais du trapèze donc je n’avais pas trop de difficultés. Ça m’a bien plu les profs sont très forts, ils nous montrent beaucoup de techniques. On apprend beaucoup de figures en très peu de temps. Moi, je pense que je choisirai l’aérien, le trapèze danse (2).

 » Plûtôt physique  »

Le trapèze tourne et se balance en même temps. Même si c’est plutôt physique, ça me confirme dans mes choix.»

(1) La spécialité qu’ils choisiront durant leurs trois ans et qu’ils présenteront au bac avant peut-être d’en faire leur métier.

(2) Un trapèze où les deux cordes sont reliées à un seul point d’attache.

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>