13 et 14 juillet : la cité médiévale de Saint-Benoît-du-Sault deux jours en fête

La cité médiévale de Saint-Benoît-du-Sault et son vieux village inscrit sur la liste nationale des plus beau de France, a vécu lors des 13 et 14 juillet derniers deux jours de fête intense dans le cadre d’une organisation parfaite dont les organisateurs, notamment la municipalité et les bénévoles de diverses associations peuvent se féliciter.

Tout a commencé mercredi 13 juillet par une brocante vide-grenier, organisée par la municipalité. Une des plus importante si l’on en juge au nombre d’exposants qui avaient envahi les places et la quasi totalité des rues.

Jeudi 14 Juillet, la fête nationale a été marquée par de nombreuses activités dont un rassemblement très important de voitures anciennes et de collections, motos et 4X4, organisé par l’association Festiv’Music, pendant qu’une kermesse à l’ancienne organisée par l’union commerciale battait son plein et que les danseuses du groupe Texas Country, montraient leur talent. Le soir, place au concert sur le thème des années (80 – 90) suivi d’un magnifique feu d’artifice et du traditionnel bal populaire du 14 juillet.

A venir :16 Juillet, jour de fête de la peinture, pour professionnels et amateurs. 17 Juillet « Enivrez vous de bonheur » spectacle théâtre tout public par la Compagnie des Songes, Salle Brassens, 15 h 30. Lundi 18 juillet, concert Mozart et Brahms (ensemble Cordissime) église de Saint-Benoît-du-Sault.

Il va sans dire que ces manifestations en période d’été génèrent des retombées économiques locales.

FETE ST B 2BROC_ST_BENOOIT_1

 

Jeudi, le groupe Texas Country de Lignac a participé bénévolement

 

 

 

 

 

 

Le vide-greniers a réuni exposants et visiteurs.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>