Ce ouvrage fait suite à un travail important de Lionel Bazin. Il a rassemblé toute la documentation et diligenté les enquètes jusqu’aux archives de l’Indre. Quant à Françoise Dumasy, elle s’est chargée de la rédaction du texte, et de la mise en forme des chapitres.
« J’ai fait appel à deux jeunes archélogues compétants, l’un photographe Cyrille Galinand et le second, Rapaël Durand, maquétiste de talent également » a indiqué Françoise Dumasy, visiblement satisfaite de la qualité de l’ouvrage qui n’aurait pu être réalisé sans le soutien de l’association pour la sauvegade du bourg médiéval de Saint-Marcel, présidée par Jean-Pierre Lécubin.
L’ouvrage, grand format, compte 310 pages illustrées de plusieurs centaines de photographies de qualité. Son prix est fixé à 50 € sur commande auprès de l’association.
Les soutiens sont : conseil départemental, direction régionale des affaires culturelles, la commune de Saint-Marcel, représentée par son maire, Jean-Paul Arnaud, la communauté de communes du pays d’Argenton et pour la logistique, l’association pour la sauvegarde du bourg médiéval.
Contact renseignements : Jean-Pierre Lécubin,
tél. 06.81.18.19.21.
Au 1er plan : Françoise Dumasy et Lionel Bazin.




