Dimanche, la comité Saint-Vinent de Saint-Marcel, présidé par Jean-Pierre Désiré, a organisé sa traditionnelle rencontre sur le thème de la vigne, du raisin et des vendanges.
« La Saint-Vincent a débuté comme d’habitude par une messe dite par le père Jacques Delort. Cette messe est sonnée comme le veut aussi la tradition par la clique de Saint-Marcel » a indiqué Bernard Désiré, président de cette clique, membre du comité Saint-Vincent et de la confrérie des Cul d’ours et cabinet d ‘ vignes en pays de George Sand dont Saint-Marcel fait partie. En tenue de circonstance, il était accompagné de Pierrette Fiaud, grand’maître, de cette confrérie.
Notons également la participation de l’association des Berrichons de St-Marcel et du Pêcherau et celle de Pierre Chéret, au volant de son petit tracteur qui fait suivre le sapin décoré et les outils pour le travail de la vigne. D’un autre côté, la statue de Saint-Vincent, véhiculée sur un brancard, était également de la partie.
La matinée s’est terminée par un défilé dans les rues de la cité médiévale avec distribution du pain bénit, avant de rejoinde la salle des fêtes pour le banquet suivi du bal de Saint-Vincent animé par Etienne Denormandie.

Au départ du défilé de Saint-Vincent, dans les rues de Saint-Marcel.



