Eguzon-Chantôme : Des vœux, des projets et des fleurs

Eguzon-Chantôme. Samedi dernier, la cérémonie des vœux de la municipalité d’Eguzon-Chantôme, animée par Jean-Paul Thibaudeau, maire, a fait salle comble.

Cette cérémonie, s’est déroulée en présence de Céline Bures, directrice de cabinet de la préfecture de l’Indre, d’Anne-Claude Moisan-Lefèbvre, conseillère départementale, au côté de François Avisseau, conseiller départemental, maire-adjoint de Chantôme et de nombreux maires de la CDC.

Dans son discours, Jean-Paul Thibaudeau, après avoir félicité et remercié l’ensemble des forces vives de la commune, les pompiers,la gendarmerie,  a souligné que l’année écoulée a été « une année exceptionnelle grâce entre autres au lac Chambon sur lequel et autour duquel les activités commerciales et sportives ont été très nombreuses et de qualité ».

« C’est la 1re fois que nous enregistrons une si bonne année, au point que cet été la population de 1.380 habitants est passée sur cette période à plus de 3.000 dont certaines hébergées dans le village vacances familles, les terrains de camping, les gîtes, la base de plein-air et les 342 résidences secondaires » a rappelé, le maire.

Parmi les projets, notons l’installation d’une entreprise de pompes funèbres ; la construction au Pré de la Ganne, de 15 logements par l’Opac, disons des petites maisons en accession à la propriété en sachant que la commune est responsable de la voirie de manière générale.  Sur ce site quelques parcelles viabilisées seront en vente.

« Actuellement nous mettons tout en œuvre pour accueillir un médecin avec lequel nous travaillons depuis plus d’un an. Dans 6 mois, il pourrait s’installer » précise Jean-Paul Thibaudeau.

Sur la place d’Eguzon, des halles aménagées sont prévues, permettant d’accueillir 8 commerçants, des producteurs de pays dans le cadre commerces de proximité, circuits courts et produits biologiques.

A l’étage un espace équipé d’ordinateurs permettra aux personnes qui voyagent de pouvoir poursuivre leur télé travail.

Un projet de parc photovoltaïque est également à l’étude au Pez Chauvet, sans oublier le projet « Itinérance Douce » un sentier pédestre et cyclos de la gare d’Eguzon au lac Chambon.

Nous adhérons avec Saint-Gautier et Argenton, au projet « Petites Villes de Demain » pour développer éventuellement le commerce, les activités loisirs et enfin, à plus long terme, vraisemblablement en 2026, la nouvelle gendarmerie, également au Pré de la Ganne et pour laquelle des études sont en cours.

La cérémonie s’est terminée par une remise de plantes et félicitations aux lauréats des maisons fleuries. Etaient concernés : Françoise Lagoutte, Edith Massicot, Marie-Thérèse Patureau, Carine Choquet, Joël Fontaine, Didier Guillot, Marianne Naquet.

Cor. N R : Lionel Marchenay

VOEUX_EGUZON

A gauche, Jean-Paul Thibaudeau, des élus et les lauréats des maisons Fleuries.


Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>