Les voeux de la municipalité de Saint-Benoît-du-Sault avec des fleurs, des projets et des mises au point

Samedi, en fin d’après midi, c’est à la salle Georges Brassens, que Christian Brec, le maire de Saint-Benoît-du-Sault, a procédé à la traditionnelle cérémonie des vœux à laquelle il a associé ceux de la municipalité.
Après avoir fait respecter une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats terroristes, la maire, dans un discours on ne peu plus clair a permis aux nombreux bénédictins qui avaient répondu à l’invitation d’en savoir un peu plus sur le passé et le devenir de la cité qui a retrouvé tout son éclat suite à d’importants travaux réalisés dans ce village classé un des plus beaux de France.
Parmi les projets notons les travaux de la route de Limoges, notamment la végétalisation ; d’importants travaux sont prévus dans les appartements et la cour de la gendarmerie, réfection de la place du champ de foire et des trottoirs de chaque côté de la route entre l’office de tourisme et le feu rouge du collège et des canalisations d’écoulement des eaux pluviales rue de la Ganne.
Des travaux en régie sont prévus dans les vestiaires du club de foot, construction d’un club house pour les associations sportives, sans oublier l’aménagement du centre bourg dans son ensemble. Ces travaux seront réalisé par tranches.
Après avoir parlé commerces et des professions médicales et paramédicales, le maire a abordé le domaine des affaires culturelles dont l’intégration de la municipalité dans le comité directeur de la démarche Vallée des peintres et la refonte de l’association de coopération culturelle du Prieuré.
Avant de conclure, Christian Brec, a rappelé et félicité les associations qui participent à l’animation de la commune et des manifestations qui ont intéressées plus de 4.000 spectateurs lors de l’année écoulée, sans parler de nombreuses demandes d’artistes désireux de se produire à l’avenir à St-Benoît.
Récompenses aux lauréats des maisons fleuries : Francis Baritaud, Odile Bénier, Nathalie Berneron, Emmanuelle Billing, Annie Camuzat, M. et Mme Dabat, Rosa Da Costa, Lucette Faucher, claude Gaston, Valérie Gibeau, Paulette Guionnet, jacqueline et Nadine Guitton, Thierry Hidoux, Sylvie Hyvernat, Jeanne et Christian Klein, Jocelyne Labesse, Léger/Gaucher, Marie-Louise Lemaigre, M. et Mme Roger Maitre, Nicole Margot, Colette Mayet, Daniel Mazou, René Mercier, Régine Murith, Marie-Louise Penot, Suzanne Renut, Bernadette Robert, Marie-José Rua, Martine Vignault et le bar-brasserie Marie-Claude Chesne.
VOEUX_ST_BENOIT

La cérémonie des voeux a été clôturée par la remise d’une plante aux lauréats des maisons fleuries.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>