Argenton-sur-Creuse : tout pour ne pas mettre ma santé en jeu

Les élèves de 6e du collège Rollinat ont été invités jeudi dernier à participer a une rencontre intéressante sous l’égide de l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, section de l’Indre.
Cette manifestation, sous le nom « Ma santé en jeu » se présentait sous forme d’un parcours varié constitué d’un ensemble d’ateliers ouverts à toutes questions.
Les élèves ont pu échanger sur des thématiques telles que les conduites addictives, la relation à l’autre, la puberté, la sexualité, l’équilibre alimentaire, mais aussi s’initier au théâtre, au basket, à la musique… La culture et le sport faisaient parties intégrantes de « Ma santé en jeu » afin de valoriser le lien entre la santé, le plaisir et l’épanouissement que peuvent apporter les activités sportives ou artistiques.
« L’idée est de faire rencontrer des responsables d’associations afin que les jeunes puissent échanger avec eux et récupérer par la même occasion de la documentation » a indiqué Ophélie Doré, au nom de toute l’équipe de l’ANPAA 36.
« Cette journée dédiée à la prévention se déroule en partenariat avec l’éducation nationale. Une 1re a vu le jour en 2009 sur le thème de l’alcoolisation chez les jeunes. Par la suite et pour la 3e édition nous constatons que cette action intéresse au final la jeunesse qui participent avec plaisir aux ateliers » a précisé Annick Mouret, 1re adjointe aux maire d’Argenton, accompagnée par Elsa Margoux, Eliane Rémy et Jean-Paul Guy. Ils ont largement participé à l’organisation de cette journée encadrée par des bénévoles, des employés d’associations et des professeurs d’EPS que les jeunes pourront ensuite retrouver afin d’être conseillés et rejoindre plus facilement pour occuper le temps libre l’association de leur choix.
Les associations qui ont participé : basket, Vie libre, pompiers, planning familial, familles rurales, maison des adolescents, CPAM, Codes, Praj, Alis 36, théâtre, badminton, rugby, hand-ball et la banque alimentaire.
COLLEGE_HALLE_ARG

 

 

 

 

 

 

 

Un des ateliers de prévention installé sous la halle polyvalente d’Argenton.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>