Lutter contre le harcèlement et la violence au collège Jean Moulin de Saint-Gaultier

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement et la violence au collège, Isabelle Guillaumet, la principale, accueille au sein de l’établissement la gendarmerie nationale pour aborder ces sujets dont les conséquences peuvent être pour certains dramatiques.
Les élèves concernés sont des 6e et des 5e. Les rencontres ont débuté par la violence en lien avec le harcèlement, thème de notre comité d’éducation à la santé et la citoyenneté, une instance du collège Jean Moulin » a indiqué Isabelle Guillaumet.
Concernant les interventions de la gendarmerie nationale, les rencontres au nombre de quatre, se termineront le mardi 25 mars.
« L’intervention de la gendarmerie est une sensibilisation et un rappel concernant les règles sur le respect de l’autre de manière générale » a souligné l’adjudant-chef Murielle Mousnier, qui encadre ces ateliers, accompagnée de Fanny Baudon, gendarme adjoint.
Tout ce qui est violence physique et morale est abordé lors des rencontres, sans oublier la notion du jeu qui semble toutefois assez particulière chez certains jeunes et notamment les limites.

Les élèves qui ont participé à l'intervention de la gendarmerie.

Les élèves qui ont participé à l’intervention de la gendarmerie.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>