Consignes aux séniors de Roussines pour une meilleure sécurité

Mardi dernier, salle des associations de Roussines, une réunion d’information pour une meilleure sécurité des séniors a regroupé une cinquantaine de personnes. Elle était animée par l’adjudant-Chef Pascal Rivera, commandant la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Benoît-du-Sault.
« Cette rencontre a pour objet de transmettre des règles simples pour une meilleure sécurité à la maison, mais également en dehors. En un mot tout mettre en œuvre pour éviter d’être victime de la lâcheté et de la ruse d’éventuels agresseurs et des dangers d’internet également, billetterie de banque » a indiqué Pascal Rivera.
L’adjudant-chef transmis nombre de consignes sans oublier d’indiquer les bonnes initiatives, notamment garder à proximité du téléphone les numéros d’appel utiles ; installation d’un téléphone près du lit ; s’équiper d’une téléassistance et signaler tout fait suspect à la gendarmerie.
Concernant les opérations tranquillité vacances, l’adjudant-chef a fait passer un message, celui de prévenir la gendarmerie lors du départ et du retour, période au cours de laquelle des patrouilles sont organisées pour la surveillance de la maison.
Il a également profité de l’occasion pour inciter l’auditoire à appeler les forces de l’ordre pour tout ce qui semble même anodin.
Ces réunions d’information auront lieu prochainement en différentes communes du canton de manière à informer au mieux les aînés.

Les séniors de Roussines en compagnie de l'adjudant-chef Pascal Rivera.

Les séniors de Roussines en compagnie de l’adjudant-chef Pascal Rivera.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>