La gendarmerie veille sur les magasins de la communauté de brigades d’Argenton, St-Benoît, Eguzon

Dans le cadre d’actions exclusivement dédiées à la surveillance des commerces en période de fêtes, la gendarmerie Nationale multiplie les rondes à pied pour une meilleure sécurité de proximité.
En cette période de fêtes et pour une durée indéfinie, de jour comme de nuit, les patrouilles se multiplient. Quand à celles qui se déroulent à pied dans les rues de la ville, elles ont lieu un peu avant et après la fermeture des commerces. Des postes de contrôle font également partie du dispositif en place.
« Le créneau le plus sensible pour les commerçants est surtout celui des heures de fermeture des magasins, raison pour laquelle ces patrouilles ont été mises en place » a indiqué le lieutenant Bertrand Bidet, qui commande la communauté de brigades des cantons d’Argenton, Saint-Benoît-du-Sault, Eguzon.
La surveillance se fait au niveau des commerces des villes importantes de ces cantons, mais également autour des surfaces commerciales comme par exemple Intermarché à St-Marcel, Carrefour Market au Pêchereau et autres grandes surfaces des communes d’Eguzon et St-Benoît-du-Sault.
« Le déroulement de ces patrouilles passe souvent par des prises de contact avec les commerçants en allant à leur rencontre. Le but est de rappeler les mesures de précaution à adopter et les bons réflexe en cas d’agression, tentative de vol et autres… » a ajouté le lieutenant Bidet, très attaché à cette sécurité de proximité.
D’un autre côté, et ce, en direction de tous, ne pas hésiter à prévenir la gendarmerie en cas de doute sur tel ou tel comportement, relever numéros de voitures et autres renseignements indispensables pour éventuellement faire avancer une enquête.
« Nous apprécions cette idée de surveillance de proximité surtout en cette période de fête » à conclu Marc Vigneron, président des commerçants de l’UCIA Argenton Tonic.

Ici, rue Grande à Argenton, lors d'une patrouille.

Ici, rue Grande à Argenton, lors d’une patrouille.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>