Vigoux : Gérard Blanchard brigue un nouveau mandat

La cérémonie des vœux de la municipalité de Vigoux, a été l’occasion pour Gérard Blanchard, maire, d’annoncer officiellement qu’il conduirait une liste aux prochaines élections municipales.
Gérard Blanchard, a été élu conseiller municipal en 1989. A partir de 1995 il a occupé successivement les postes de 3e, 2e et 1er adjoint jusqu’en 2008, année ou il a été élu maire.
La cérémonie a été honorée par la présence d’élus, d’Agnès Bouty-Triquet, sous-préfète du Blanc, Louis Pinton, sénateur et président du conseil général de l’Indre et Jean-François Mayet, également sénateur.
Dans son discours d’ouverture le maire qui n’a pas oublié de la réalisation du pont qui enjambe la voie ferrée, a profité de l’occasion pour rappeler le peu de moyen des petites communes comme celle de Vigoux notamment.
Toutefois il se félicité au nom du conseil municipal de la fin du lotissement des Mas et d’une extension de celui du champ Renaud. Six nouvelles maisons sont habitées, deux terrains restent à vendre.
Parmi les choses importantes à signaler, notons la réfection de nombreuses routes communales pour un montant de 250.000 € soit le 1/4 du budget annuel en investissement.
Un point sur les écoles du RPI, laissait entendre la stabilité du nombre d’élèves, sans compter courant 2013, huit naissances dans la commune.
Après avoir annoncé le départ des restaurateurs, la maire a remercié les élus, les responsables et membres des associations et les forces vives de la commune en général.
La remise des plantes aux lauréats des maisons fleuries concernait : Nicole Blanchard, Jean-Luc Butez, Marie-France Deverson, Jacqueline Goes, Josette Pinlon, Sylvie Privat, Pierre Bethencourt, Martine Bourriffet, Isabelle Dejoie, Sylvie Delacou, Patricia Delanaud, Séverine Deverson, Bernadette Durand, Séverine Lacote, Marie-Line Laroche, Raymonde Soulas, Valérie Rottier, Raymonde Mesure, Danielle Marchenay, Yolande Alabré, Roselyne Delpeuch, Rolande Laroche, Denise Delpeuch.

Juste après la remise des récompenses aux lauréats des maisons fleuries.

Juste après la remise des récompenses aux lauréats des maisons fleuries.

 



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>