La confédération paysanne de l’Indre a fait la fête à Parnac

Samedi dernier, c’est sur le site de la salle des fêtes des Cinq-Routes à Parnac, que la confédération paysanne de l’Indre a organisé sa rencontre festive annuelle quelque peu perturbée par la météo.
Cette fête qui regroupait paysans actifs et retraités se déroulait autour de stands installés sur l’esplanade de la salle des fêtes au sein desquels les visiteurs pouvaient se donner une idée de la profession, de l’environnement, de la nature de manière générale et autres, sans oublier les produits de bouche des producteurs locaux. Une conférence sur la traçabilité, au niveau notamment de l’élevage des animaux, via l’assiette du consommateur a intéressé un nombreux public.
« Outre le monde agricole, cette fête est à la fois le rendez-vous de producteurs et de consommateurs » ont indiqué les organisateurs à l’occasion de cette 14e édition.
Concernant l’organisation, d’une année sur l’autre, elle est accueillie dans une commune différentes. Cette année c’est à Parnac, commune où la municipalité a mis le site et la salle des fêtes gratuitement à disposition.
Le soir la restauration sur place était possible. Les personnes devaient constituer eux même le menu de leur dîner après avoir fait leur marché.
Quant au clou de la rencontre, il passait en soirée par un concert. Le groupe trad berrichon « Les Genoux » s’est chargé de l’ambiance pour le plaisir d’un public qui en redemandait.

Ici, devant la salle des fêtes de Parnac, en compagnie de Jean-Louis Simoulin, conseiller général et vétérinaire retraité bien connu du monde agricole.

Ici, devant la salle des fêtes de Parnac, en compagnie de Jean-Louis Simoulin, conseiller général et vétérinaire retraité bien connu du monde agricole.



Argenton-sur-Creuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>