Celon : la potée berrichonne sur un air de folklore limousin

Pour la 5e année consécutive, la fête au château de Celon, dimanche sur la journée, a connu son succès habituel. Elle a permis à bon nombre de visiteurs de découvrir ou redécouvrir le château et le parc, mis à disposition par Sylvie Guez, propriétaire et présidente de l’amicale des enfants de Celon.
Cette fête, sous forme d’une journée culturelle, proposait à l’entrée une présentation de voitures de collection et de tracteurs agricoles anciens.
Chemin faisant, les visiteurs avait un grand choix de produits régionaux et notamment le pain, le vin et du fromage, thème de la journée (voir N R de Dimanche) mais aussi des produits frais et autres, en un mot les produits du terroir, l’ensemble couronné par la dégustation d’une potée berrichonne dont les gourmets se souviendront.
La qualité de l’organisation passait également par une exposition artistique importante accrochée au rez-de-chaussée du château.
Côté animation, l’Amicale Laïque d’Azerables (Creuse) proposait pour le plaisir de tous et à plusieurs reprises dans la journée, le folklore limousin.
Le groupe récompensé par des applaudissements nourris était composé d’une quinzaine de danseurs et trois musiciens.

Au centre Sylvie Guez, présidente de l'amicale des enfants de Celon, bien entourée.

Au centre Sylvie Guez, présidente de l’amicale des enfants de Celon, bien entourée.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>