« Droite républicaine » : Guillaume Peltier fait ses emplettes

Guillaume Peltier a trouvé un bon moyen d’occuper le vide traditionnel de l’espace médiatique politique, au coeur de l’été ! Le candidat de l’UMP et du Nouveau Centre lors des dernières élections législatives à Tours et secrétaire national aux études d’opinion de l’ancien parti présidentiel a acheté la marque  » La Droite républicaine » auprès de l’Institut national de la propriété industrielle. « Lui seul peut donc désormais utiliser ce label sur des affiches, des tracts ou sur Internet », nous apprend Rue89 relayé par le site internet du Figaro, ce vendredi 17 août.

Guillaume Peltier et Brigitte Garanger

Guillaume Peltier en compagnie de sa suppléante Brigitte Garanger, lors de la dernière campagne des législatives. Le jeune loup de l'UMP sait bien se vendre... mais aussi acheter, comme le prouve sa récente acquisition de la marque "La Droite républicaine"

Voici quelques semaines, il s’était déjà signalé en lançant un nouveau courant de pensée au sein de l’UMP, baptisé  » La Droite forte ». Stratégiquement, c’est plutôt bien joué : en cette période de « vaches creuses » pour les rédactions, l’écho de ces deux initiatives n’en est que plus grand.

Mais il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’animent, comme permet de le vérifier le hashtag #peltier sur twitter, avec des réactions parfois ironiques.

 

 Qu’importe, lors que se profile à l’horizon le congrès de l’UMP qui doit désigner le patron du parti (Copé ? Fillon ? Estrosi ? Juppé ?), ce trentenaire qui nourrit de solides ambitions semble avoir fait sienne la maxime de feu Léon Zitrone qui affirmait : « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi. » Et il a aussi ses supporters.


Sur un plan plus politique, Guillaume Peltier n’hésite pas à jouer, en tout cas, ses propres atouts. Avec l’appui de Nicolas Sarkozy lui-même ? On ne le sait pas encore. Cela lui permettra-t-il de renforcer sa position à Tours, où il n’a pour l’heure pas réussi à décrocher le moindre mandat électif mais estime avoir le temps et sa jeunesse pour lui ? L’avenir le dira. Dans l’immédiat, il suscite à nouveau l’intérêt des médias parisiens : ce samedi matin 18 août, il sera l’invité de France Inter.

 



Internet, Politique , , , , , ,

2 comments


  1. CHIQUET

    Qu’importe le nom ou la marque !
    Ce qu’il faut pour cette ville, c’est quelqu’un qui réveille les tourangeaux et les poussent enfin à avoir une belle et grande ville !

  2. Benjamin Barrat

    Guillaume Peltier peut bien acheter toutes les marques qu’il veut, il ne pourra jamais acheter les voix des Tourangeaux pour mettre fin à ses 8 défaites successives !