La dernière en date, vendredi dernier, rassemblait les habitants de la Croix de Laumay, avenue du Vivier et Paumule. Ces réunions sont organisées en complément du bulletin et d’un feuillet annuel d’informations.
C’est devant une salle comble que le maire du Pêchereau a débuté la réunion par une information concernant les travaux réalisés et à venir de manière générale.
Le projet d’aménagement du centre bourg a été évoqué. Il consiste à créer une zone 30 km/h au centre bourg (D 48 à hauteur de l’église, du monument aux morts et les anciennes écoles avec rond point) en raison de la traversée de la voie verte pour laquelle le conseil municipal va tout mettre en œuvre du point de vue sécurité des utilisateurs.
Après avoir évoqué les travaux réalisés dans la cour de la mairie, place à l’objectif zéro pesticide pour lequel la commune est déjà très engagée et bien équipée.
Un moment a été réservé aux affaires périscolaires : restauration, garderie et les temps d’activités périscolaires encadrés par le personnel communal et des intervenants extérieurs.
Parmi les questions diverses, la plus importante pour les habitants de ce quartier reste celle de la vitesse des véhicules. A ce sujet, les élus ont pris notes.
« Malgré la baisse des dotations de moins 42% depuis 2012, soit 162.800 € pour notre commune nous nous efforçons de tenir nos engagements » a rassuré Jean-Pierre Nadillon, au nom de son équipe qui sollicitent sans relâche diverses subventions.




