« Tout d’abord, je dois dire que Jean-Marc Béranger, est un formidable pédagogue. Il dirige depuis 45 ans l’école de trompes du Cercle Saint-Hubert. Avec son groupe, il a toujours animé les fêtes de chasse et notamment le salon de Châteauroux. Cette médaille bien méritée » a annoncer Gérard Génichon, président de la fédération départementale des chasseurs de l’Indre.
Rappelons que le salon de la chasse, organisé à Châteauroux depuis plusieurs années, est devenu le rendez-vous incontournable des chasseurs, mais également d’un nombreux public composé de non-chasseurs qui constatent avec plaisir que la chasse d’aujourd’hui passe d’abord par la gestion de la faune sauvage.
« Les bénévoles, sans lesquels, cette manifestation ne pourrait avoir lieu connaît aujourd’hui des portées au-delà du département. Elle est devenue, au fil du temps et grâce a vous une véritable référence nationale. Cette année, avec 12.000 visiteurs sur deux jours, le salon se classe dans les meilleurs » a déclaré à son tour Xavier Legendre, vice-président de la fédération des chasseurs de l’Indre et fondateur du Salon qui se déroule sous l’égide de la fédération.
Notons également la participation de nombreux chasseurs au niveau de la tenue des stands et celle du personnel technique et administratif de la fédération.




