Ce vieux four, est situé dans un bâtiment communal, parking Charles Davet. Il a attiré à l’occasion de la fête d’Halloween, un nombre important de personnes, à la fois pour découvrir le four et repartir avec du pain cuit au bois.
C’est toute une équipe de bénévoles qui ont participé à cette renaissance, dont la date du bâtiment et celle du four qu’il abrite sont pour l’heure toujours inconnues ?
« L’idée est de refaire du pain pour des occasions bien particulières, comme aujourd’hui la fête d’Halloween et prochainement peut être pour Noël et autres dates, disons environ une rencontre tous les deux mois » ont indiqué les bénévoles, visiblement satisfaits de la réussite de cette première.
Les organisateurs souhaiteraient la mise à disposition du bâtiment pour abriter une nouvelle association, qui sans nul doute, serait baptisée comité des fêtes, de Saint-Benoît-du-Sault.
Une réunion ouverte à tous pour la création de ce comité des fêtes, aura lieu vendredi 14 novembre, 19 h, salle 15, à Saint-Benoît.
Cor. N R : Lionel Marchenay




