Gargilesse – Dampierre : Hommage aux onze jeunes résistants fusillés

Dimanche dernier, 31 juillet, un hommage a été rendu aux 11 jeunes résistants fusillés par les nazis, le 27 juillet 1944, à château Gaillard, commune de Gargilesse-Dampierre.

La 78e commémoration, s’est déroulée devant la stèle dédiée à ces résistants et érigée place du 8 mai, au cœur du village de Dampierre, après le retour d’une première cérémonie à Château Gaillard et avant celle au cimetière.

« La cérémonie se déroule en présence des porte-drapeaux des associations patriotiques, des musiciens de la société musicale de Cluis, le « Réveil Cluisien » de nombreuses personnalités, des maires des communes concernées et d’un très large public » a remarqué et souligné Pierre Lagautrière, président de l’union nationale des combattants (UNC) Orsennes, Saint-Plantaire, Pommiers et Gargilesse-Dampierre  qui organisait ce devoir de mémoire avec la municipalité de cette commune.

Les discours ont été prononcés par Martine Idoux, maire de Gargilesse-Dampierre, Alain Descout, vice-président départemental du comité ANACR, François Avisseau, conseiller départemental et Nadine Chaïb, secrétaire générale de la préfecture.

Les gerbes ont été offertes par la mairie et les anciens combattants de Gargilesse-Dampierre, de l’UNC Orsennes, Saint-Plantaire, Pommiers, Gargilesse-Dampierre, de la préfecture de l’Indre et du comité ANACR (association nationale des anciens combattants de la Résistance) de Saint-Benoît-du-Sault.

CEREMONIE_DAMPIERRE

Au 1er plan, de gauche à droite : Martine Idoux, Nadine Chaïb, François Avisseau, Alain Descout, devant la stèle érigée à la mémoire des onze victimes.



Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>